Entretien préalable de licenciement.

steegx - Modifié par steegx le 24/05/2011 à 14:26
 pat76 - 24 mai 2011 à 17:43
Bonjour,

Après m'avoir proposé une rupture conventionnelle (objectifs commerciaux non atteints) et après avoir refusé (indemnités proposés dérisoires), la société pour laquelle je travaille m'a convoqué pour un entretien préalable de licenciement. Entre temps Mon médecin m'a donc arrêté 2 semaines. Les clients s'interrogent. Ai je le droit de leur dire que j'ai été convoqué à un entretien préalable de licenciement (sans discréditer mon employeur pour autant) mais afin qu'ils puissent mieux s'organiser?

1 réponse

Bonjour

Vous ignorez bien sur le motif du licenciement? Si c'est pour objectifs commerciaux non atteints, vous aurez tout loisir de contester le licenciement devant le conseil des prud'hommes.

A quelle date l'entretien préalable et à quelle date avez-vous reçu la lettre de convocation?

Vous a-t-il été indiqué dans la lettre que vous pouviez vous faire assister par un conseiller au cour de l'entretien préalable?

Vous avez des délégués du personnel dans la société?

En ce qui concerne d'informer les clients, n'en faites rien avant d'avoir la certitude d'un licenciement.

pour l'arrêt maladie il date de quand? Votre médecin pourra le prolonger. Si votre arrêt est par la suite supérieur à 21 jours et tant que vous ne serez pas licencié, vous pourrez solliciter une visite de reprise à la médecine du travail.
2