Existe t il des traders indépendants ? [Résolu]

Signaler
-
 samble -
Bonjour,
j'aimerai placer de l'argent en bourse mais je n'y connais rien.
Existe t il des traders indépendant travaillant pour les particuliers?
Si oui, qu'en pensez vous?
Pouvez vous me donner des conseils pour ne pas ce faire avoir?
merci de vos réponses
Fred

6 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
5
Bonjour,

Vous pouvez effectivement déléguer la gestion d'un portefeuille titres, mais attention, je vous déconseille de placer de l'argent en bourse "si vous n'y connaissez rien", et même en déléguant la gestion à un trader indépendant...

La bourse est très complexe et fluctuante (surtout actuellement...), il faut donc maîtriser pas mal d'aspects avant de se lancer...
Quels sont vos objectifs (diversifier votre patrimoine, réaliser de la performance...)? Quel est votre horizon de placement (court/long terme?)

Dès lors, en déléguant la gestion de votre placement vous pourriez avoir des difficultés à comprendre plusieurs choses : les frais que l'on vous impute, les justifications aux pertes que vous pourriez subir etc...
Sans parler de la fiscalité applicable aux comptes titres si vous passez par ce biais pour investir, qui est élevée.

N'oubliez pas l'assurance-vie, à la fiscalité avantageuse, qui vous permet d'investir "indirectement" en bourse.
Votre contrat serait alors multi-supports. Vous placez donc vos sommes dans des fonds gérés par des experts en matière boursière, qui eux-même investissent dans divers titres :
- vous réduisez le risque en réalisant une allocation d'actifs diversifiée (choix de supports plus ou moins risqués, prise en compte de la situation géographique, des domaines d'activité, de la composition des fonds /actions, obligations.../),
- vous pouvez moduler votre contrat en ajoutant des supports plus ou moins risqués (fonds euro, SCPI, SICAV et FCP...),