Existe t il des traders indépendants ? [Résolu]

Signaler
-
 samble -
Bonjour,
j'aimerai placer de l'argent en bourse mais je n'y connais rien.
Existe t il des traders indépendant travaillant pour les particuliers?
Si oui, qu'en pensez vous?
Pouvez vous me donner des conseils pour ne pas ce faire avoir?
merci de vos réponses
Fred

6 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
5
Bonjour,

Vous pouvez effectivement déléguer la gestion d'un portefeuille titres, mais attention, je vous déconseille de placer de l'argent en bourse "si vous n'y connaissez rien", et même en déléguant la gestion à un trader indépendant...

La bourse est très complexe et fluctuante (surtout actuellement...), il faut donc maîtriser pas mal d'aspects avant de se lancer...
Quels sont vos objectifs (diversifier votre patrimoine, réaliser de la performance...)? Quel est votre horizon de placement (court/long terme?)

Dès lors, en déléguant la gestion de votre placement vous pourriez avoir des difficultés à comprendre plusieurs choses : les frais que l'on vous impute, les justifications aux pertes que vous pourriez subir etc...
Sans parler de la fiscalité applicable aux comptes titres si vous passez par ce biais pour investir, qui est élevée.

N'oubliez pas l'assurance-vie, à la fiscalité avantageuse, qui vous permet d'investir "indirectement" en bourse.
Votre contrat serait alors multi-supports. Vous placez donc vos sommes dans des fonds gérés par des experts en matière boursière, qui eux-même investissent dans divers titres :
- vous réduisez le risque en réalisant une allocation d'actifs diversifiée (choix de supports plus ou moins risqués, prise en compte de la situation géographique, des domaines d'activité, de la composition des fonds /actions, obligations.../),
- vous pouvez moduler votre contrat en ajoutant des supports plus ou moins risqués (fonds euro, SCPI, SICAV et FCP...),
- votre argent n'est pas bloqué (pas de délai d'attente de 8 ans comme on peut l'entendre),
- et la fiscalité est bien plus avantageuse (même à court terme si votre taux d'imposition est faible).

Bien cordialement.
Oui il en existe et d'ailleurs, le trading des particuliers se développe grâce aux plates-formes sophistiquées et surtout aussi, aux choix des brokers en ligne, tant sur le Forex que sur les options binaires. Pour ma part, depuis 2 ans, je travaille sur les trades des parités de devises. C'est risqué certes, mais au moins, beaucoup plus rentable que les actions du CAC40, qui en l'occurrence, en 2011 ont perdu plus de 18%...

Si tu ne veux pas t'investir dans le trading, tu peux déposer des fonds (1000 €uros par exemple) sur un compte nommé PAMM. Le gestionnaire de ce compte (un trader professionnel) fera en sorte de faire fructifier tes 1000 €uros. 1 site pour cela: http://www.option-binaire-forex.com/fxcm-avis-broker-forex.htm

Tu as un autre site également pour gérer ton compte, c'est celui-ci: http://www.option-binaire-forex.com/alpari-avis-broker.htm

En fait, pour ma part, ce que je fais, c'est que pour le trading des options et des parités de devises, je le fais moi-même, mais pour les actions, je sous-traite aux sites ci-dessus et j'en suis amplement satisfait. En 1 an, la moyenne des comptes que j'ai sur ces sites ont fait 225% de bénéfices, avant impôts bien sûr.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012

evitez les marche financier si vous n i connaissez rien.aucune garantie ne vous sera accorde si vous delegue un trader.moi meme je gere le portefeuille de deux clients,et cela me suffis bien
si vous le desirez je peut vous ouvrir d autres horizons aussi avantageuse mais avec un risque nul
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
749
OUI MAIS

des truands comme les autres . si madame irma voyait dans sa boule de chrystal on le saurait
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
3
Pour répondre à ta question, je t'incite à visiter le site https://trading-fr.com/ Tu y trouveras de nombreux conseils boursiers.
Bonjour , j'ai lu ton message et je vais t'aider alors écris moi car je m'y connais assez sur le forex
Dossier à la une