Micro foncier ou 2044?

charlesmaurice - 22 mai 2011 à 18:20
 sophie - 22 mai 2011 à 18:30
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en novembre 201O afin de le louer . J'ai fait moi même les travaux et ai 6000 euros de factures à disposition ainsi qu'un petit crédit en cours (90000 euros). Je n'ai commencé à louer ce studio qu'en 2011 ( 675 euros par mois).Dois je passer au micro foncier ou réel sâchant que c'est une petite copropriété et que ce studio ( refait entièrement à neuf), ne nécessitera pas de travaux avant longtemps? même au impôt personne ne sait vraiment!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour savoir quel option retenir, faites le calcul de ce que vous pouvez déduire :
dans votre cas, les 6000 € de factures + les intérêts d'emprunt, la 1ère année, vous pouvez aussi déduire les frais de notaire + les frais de dossier de votre emprunt bancaire.
Si vous optez pour le réel : l'option est valable pour 3 années ( irrévocable )
Si vous optez pour le micro foncier, un abattement de 30% sera appliqué.
Si vous n'avez plus de travaux à faire, l'année suivante, vous pourrez déduire vos intérets d'emprunt : faites le calcul, vous pourrez ainsi voir quelle solution est la meilleure.
En général, au début d'un emprunt, vous payez beaucoup d'intérêt, il est souvent plus intéressant de déduire avec le réel.
J'espère que ma réponse vous éclaire
0