A voir également:
- Micro foncier ou 2044?
- Micro au travail legal - Guide
- Formulaire 2044 pour 2023 - Guide
- Notice 2044 - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Micro foncier 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour savoir quel option retenir, faites le calcul de ce que vous pouvez déduire :
dans votre cas, les 6000 € de factures + les intérêts d'emprunt, la 1ère année, vous pouvez aussi déduire les frais de notaire + les frais de dossier de votre emprunt bancaire.
Si vous optez pour le réel : l'option est valable pour 3 années ( irrévocable )
Si vous optez pour le micro foncier, un abattement de 30% sera appliqué.
Si vous n'avez plus de travaux à faire, l'année suivante, vous pourrez déduire vos intérets d'emprunt : faites le calcul, vous pourrez ainsi voir quelle solution est la meilleure.
En général, au début d'un emprunt, vous payez beaucoup d'intérêt, il est souvent plus intéressant de déduire avec le réel.
J'espère que ma réponse vous éclaire
Pour savoir quel option retenir, faites le calcul de ce que vous pouvez déduire :
dans votre cas, les 6000 € de factures + les intérêts d'emprunt, la 1ère année, vous pouvez aussi déduire les frais de notaire + les frais de dossier de votre emprunt bancaire.
Si vous optez pour le réel : l'option est valable pour 3 années ( irrévocable )
Si vous optez pour le micro foncier, un abattement de 30% sera appliqué.
Si vous n'avez plus de travaux à faire, l'année suivante, vous pourrez déduire vos intérets d'emprunt : faites le calcul, vous pourrez ainsi voir quelle solution est la meilleure.
En général, au début d'un emprunt, vous payez beaucoup d'intérêt, il est souvent plus intéressant de déduire avec le réel.
J'espère que ma réponse vous éclaire