Démission, licenciement

Twe - 22 mai 2011 à 12:07
papayedu02800 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 mai 2011 à 12:38
Bonjour,
Je vous explique, suite à un différent avec mon employeur, je ne me suis plus présenté au travaille en vue d'un licenciement pour abandon de poste, voilà 4 mois que j'attend les courriers (je sais que l'employeur peut si il le désire prendre son temps), je me suis donc permis d'appeler la RH afin de savoir s'il était possible de relancer les démarches. Ne me répondant pas clairement sur les actions qu'elle allait entreprendre ni le temps que ça allait prendre, j'ai pris la décision de démissionner. Au niveau des dates: le 16 mai j'envoi en recommander ma démission reçu le 17 mai à mon entreprise, le bureau RH ne se situant pas a cette adresse n'as pas été mis au courant et le responsable à transmis le courrier au bureau RH le 20 mai. Entre temps le 20 mai le bureau RH m'envoi la lettre de la convocation à un entretien préalable que j'ai reçu le 21 mai. De ce fait j'ai pris contact avec le directeur actuel qui n'est plus mes anciens dirigeant afin de savoir si on pouvait continuer mon licenciement et ne pas prendre en compte ma démission, sur ce il m'as conseiller de revenir sur ma démission.
Pouvez vous m'aider car là, je ne sais plus où donner de la tête ? Que dois je faire ?
Merci pour vos réponse.

2 réponses

Pourquoi vous ne faites pas une rupture conventionnelle ? cela prend entre 1 mois 1 mois et demi pour les demarches mais pour ceci il faut que votre employeur soit d accord
0
Avec mes anciens employeurs ce n était pas envisageable maintenant, il y a un nouveau directeur que je ne connai pas et il m'as juste conseillé de revenir sur ma démission, pour lui c est la seul chose qu il me conseille pour le moment en attendant qu il revienne vers moi, du coup je n ai pu lui présenter aucune autre alternative
0
papayedu02800 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 12:38
bonjour, que ce soit un licenciement ou demition ce n'est pas la bonne solution rapproche toi de don ancien directeur ou du rh pour pouvoir discuter d'une rupture conventionnel c'est un accord entre l'entreprise et toi de plus tu ne perderas aucun droit.
0