Solde d'un crédit

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour,

Suite à des difficultés financières l'année dernière, je suis passée par le Tribunal pour que mon crédit soit "gelé" pendant un an le temps de retrouver une meilleure situation financière. Il devait reprendre vers le mois de septembre de cette année.

Le mois dernier, je prend contact avec ma banque (c'est un organisme qui travaille avec eux qui m'a fait le crédit) afin de solder ce prêt. Mon conseiller après deux appels obtient deux montants différents puis un montant décisif. Il fait le nécessaire pour envoyer le réglement à l'organisme.

Je reçois ensuite un courrier qui précise qu'il manque encore une quarantaine d'euros pour le liquider. Je retourne donc à la banque et là on nous donne encore un montant différent et cela passe à 148 euros. J'ai reçu à chaque fois un courrier pour preuve. Mon conseiller se " prend même la tête" avec le commercial au téléphone qui lui dit d'envoyer un recommandé en expliquant tout cela. A ce jour, mon conseiller n'a toujours pas eu le temps de faire ce courrier.

Aujourd'hui je me rend compte qu'un prélèvement d'une mensualité a été effectué alors que mon crédit est censé être gelé.

Je ne suis pas d'accord avec cela car mon cas est particulier et il n'a pas été traité comme tel.

Que dois je faire? Dois je prendre un avocat?

Merci pour votre réponse et pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

Guinette
 
Bonjour,

En cas de désaccord avec la banque, vous devez dans un premier temps adresser une réclamation en recommandé avec accusé de réception à votre agence ainsi qu'au service Relations Clientèle de votre banque.

Si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez saisir le médiateur bancaire, désigné par votre banque. Son rôle est d'examiner et chercher des solutions aux litiges entre un client et sa banque.

L'existence de la médiation et ses modalités de saisine doivent être mentionnées sur la convention de compte de dépôt et sur les relevés de compte.

Bon courage.
Guinette
0
anonyme
 
Merci pour votre conseil.
0
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 848
 
Bonjour,

On ne prend pas un avocat pour 148€ de litige ! (Un avocat a un TX horaire de 150 à 300€ et plus ...)

1) Première chose que vous auriez du faire c'est de vous occuper vous même de vos affaires.... Je pense que vous serez de mon avis...Car déléguer au "conseiller financier".... Vous conduit au resultat que vous constatez

2) Il est urgent de remettre a votre conseiller un courrier de quelques lignes précisant que vous révoquez toute autorisation de prélèvement préalablement consentie a l'organisme de credit XYZ

3) Adressez vous même un RAR en précisant que la décision de justice concernant le moratoire du prêt a été transgressée et que cela vous porte préjudice du fait d'un prélèvement intempestif.

Précisez qu'en date du tant.... Vous avez soldé le capital restant dû

Mettez les en demeure ( Mentionnez bien les mots mise en demeure ) de vous restituer les sommes trop perçues et notamment des frais inexpliqués de XXXX

Précisez pour terminer que sans une suite favorable vous saisirez le Juge de proximité de votre entier dossier.

Cdt
0
anonyme
 
Oui je sais, j'ai un peu trop exagéré pour l'avocat... D'habitude, je m'occupe de mes affaires seule mais comme tout s'est fait à la banque, je pensais qu'ils auraient pu m'aider. Mon courrier est prêt et part demain en RAR. J'espère que cela va s'arranger.
Merci pour vos conseils.
0