Solde d'un crédit

anonyme - 20 mai 2011 à 20:56
 anonyme - 22 mai 2011 à 18:46
Bonjour,

Suite à des difficultés financières l'année dernière, je suis passée par le Tribunal pour que mon crédit soit "gelé" pendant un an le temps de retrouver une meilleure situation financière. Il devait reprendre vers le mois de septembre de cette année.

Le mois dernier, je prend contact avec ma banque (c'est un organisme qui travaille avec eux qui m'a fait le crédit) afin de solder ce prêt. Mon conseiller après deux appels obtient deux montants différents puis un montant décisif. Il fait le nécessaire pour envoyer le réglement à l'organisme.

Je reçois ensuite un courrier qui précise qu'il manque encore une quarantaine d'euros pour le liquider. Je retourne donc à la banque et là on nous donne encore un montant différent et cela passe à 148 euros. J'ai reçu à chaque fois un courrier pour preuve. Mon conseiller se " prend même la tête" avec le commercial au téléphone qui lui dit d'envoyer un recommandé en expliquant tout cela. A ce jour, mon conseiller n'a toujours pas eu le temps de faire ce courrier.

Aujourd'hui je me rend compte qu'un prélèvement d'une mensualité a été effectué alors que mon crédit est censé être gelé.

Je ne suis pas d'accord avec cela car mon cas est particulier et il n'a pas été traité comme tel.

Que dois je faire? Dois je prendre un avocat?

Merci pour votre réponse et pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

En cas de désaccord avec la banque, vous devez dans un premier temps adresser une réclamation en recommandé avec accusé de réception à votre agence ainsi qu'au service Relations Clientèle de votre banque.

Si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez saisir le médiateur bancaire, désigné par votre banque. Son rôle est d'examiner et chercher des solutions aux litiges entre un client et sa banque.

L'existence de la médiation et ses modalités de saisine doivent être mentionnées sur la convention de compte de dépôt et sur les relevés de compte.

Bon courage.
Guinette
0
Merci pour votre conseil.
0