Valeur d'un courrier avec AR

sim - 20 mai 2011 à 15:40
 sim - 20 mai 2011 à 21:57
Bonjour,

je souhaiterai connaitre la valeur d'un recommandé lorsque son destinataire ne va pas le chercher.
il s'agit de mon employeur,il m'envoie des courriers de reproches pendant mon arrêt maladie et ça ne fait qu'à aggraver les choses!!
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
20 mai 2011 à 15:51
bjr
c'est considéré comme si vous l'aviez lu la date de premièe présentation faisant foi
0
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 351
20 mai 2011 à 15:55
Je confirme.
Beaucoup de gens croient qu'en refusant un RAR, ils sont couverts, ce qui est totalement faux. La date de présentation vaut juridiquement date de remise du RAR à son destinataire. Donc, en refusant un recommandé, non seulement, on est quand même juridiquement considéré comme l'ayant reçu, mais en plus on ne sait pas ce qu'on a manqué. Donc, il faut toujours signer les recommandés reçus !
0
bonjour
si on refuse une lettre recommandée, on se met obligatoirement en faute.
ce ne sont pas des choses à faire, ^même si ce sont rarement des bonnes nouvelles!
0
Bonsoir

Il vaut mieux prendre connaissance de ce que votre employeur vous reproche, cela vous permettra de mieux contester.

Quelle sera la durée de votre arrêt maladie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses.
cela fait presque 4 mois que je suis en arrêt suite à une dépression liée aux conditions du travail,et le fait d'aller chercher ces courriers me rend malade encore plus.
c'est le 5éme courriers de reproches,en plus des appels téléphoniques,j'en ai marre!!!
0