Donation entre concubins

airbus91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - Modifié par micheld33 le 20/05/2011 à 10:59
 iris - 20 mai 2011 à 18:25
Bonjour,
nous venons d acheter une maison 230000€ a part egale.Nous sommes en concubinage et avons deux enfants ensemble.Mme a eu deux enfants d un precedent mariage .quelle est la meilleure solution en ce qui concerne la succession en cas de deces de l un d entre nous.
(la tontine ,la donation ou autres....)
je suis un peut perdu....
je pense aller voir un notaire pour avoir des renseignements ,mais je desire y aller avec quelques notions .
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Mariez vous et faites une donation au dernier vivant. cette dernière offre plus de protection en présence d'enfant non communs lors du déçès de leur parent.
Pas de donation, car il n'y a pas d'abattement entre les concubins et que tout ce qui est donné est taxé à 60% dés le 1er euro.

Quant à la tontine, si je ne me trompe pas elle aurait du figurer dans l'acte d'achat. De plus, elle n'entraîne pas pour autant une exonération totale de droits de succession alors que le mariage oui .
0