Grosse gifle suite recalcul impots 2008-2009

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
-
Messages postés
3823
Date d'inscription
lundi 27 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
-
Bonjour,

Je viens de recevoir 2 très beaux courriers du trésor public, me disant que, suite à divers réctifications, il va falloir que je paye tel et tel somme avant mi-juin.

J'explique. Cela fait 1 an que je vis seul. En 2008 et 2009 je vivais avec ma conjointe, à savoir que notre fille est née en 2008.
Quand nous vivions ensemble, à savoir que nous étions ni mariée, ni pacsé, lors de la déclaration, autan ma conjointe que moi même, avions mis notre fille en demi-part. Ce qui fait que je ne payai plus autant d'impots que les année précédentes, j'ai même été remboursé d'une certaine somme.
Aujourd'hui, je vis seul, et la gamine vis chez sa maman en résidence principale. Je paye une pension alim, j'ai payé une fortune pour un avocat etc....
Les courrier m'explique que la demi part ne peut que aller chez un des parents, et pas les 2. Mais la foi là, je re-précise que nous habitions ensemble.
Et donc, surprise, maintenant je dois payer 2000€ avant le 16/06/2011.
A savoir que je n'ai plus un rond de coté, et que je suis déjà méga en débit bancaire. Je précise également, que, en tant qu'infirmière libérale, mon ex-conjointe gagne le double de paye de moi.

De toute façon, je le dit haut et fort, il y a que ceux qui ont beaucoup d'argent qui auront toujours tout les avantages pour gagner un max, et ceux qui en ont le moins pour en avoir encore moins.... Je suis, mais alors complètement " je ne trouve plus de mots".

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'apporter des éléments qui, je l'espère me redonneront un peu le moral, car là, la nuit risque d'être difficile.

1 réponse

Messages postés
3823
Date d'inscription
lundi 27 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 548
Un enfant ne peut pas être déclaré sur plusieurs déclarations.

Si les parents ne sont pas mariés ni pacsés soit c'est sur celle de la mère soit sur celle du père;

Le fait que vous habitiez ensemble n'a rien a voir.