Renégocier un prix après signature compromis

Maalyna - 17 mai 2011 à 19:41
 Maalyna - 17 mai 2011 à 21:08
Bonjour,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement type T3.
Depuis, après revisite, j'ai constaté que le plancher ne couvre pas totalement la surface du sol du séjour. Il y a, en effet, un meuble fixé au mur qui va du sol au plafond : ce meuble ne fait pas partie de la liste des éléments mobiliers qui restent dans l'appartement.
Depuis le début de la transaction, j'ai demandé le retrait de ce meuble, mais rien n'y a fait.
Après avoir longuement insisté sur la nécessité pour moi de connaitre l'état du sol, on m'a enfin confirmé que le plancher est manquant.
J'ai fait faire un devis pour la pose d'un nouveau plancher.
Après réflexion, j'estime qu'il y a eu "tromperie" sur l'état réel de l'appartement. Et je demande au vendeur de renégocier le prix de vente en incluant une remise à hauteur du devis.
Cela vous semble-t-il exagéré ? Suis-je dans mon droit ?
Car depuis, l'agent immobilier s'est permis de m'appeler pour me dire que ma démarche était quelque peu malhonnête.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
17 mai 2011 à 20:04
Bonsoir

Votre idée n'est pas mauvaise, mais demander de renégocier le prix de tout un nouveau plancher me semble exagéré ...
il y a peut être un juste milieu à trouver avec l'agence et le vendeur
6
Merci pour votre réponse.
Oui, il s'agit bien de trouver un juste milieu dans la négociation que je demande. L'idée est bien là. Encore une fois, jusqu'à la signature du compromis à aucun moment il n'a été question de ce plancher manquant ...
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
17 mai 2011 à 20:22
la difficulté sera de prouver que vous l'avez découvert "après " la signature du compromis, si le vendeur et l'agence sont vicieux ...et ne veulent rien entendre

votre seul moyen de pression sera alors de refuser de payer les honoraires de l'agence le jour de l'acte ( vous pourrez faire trainer quelques mois ) et voir avec votre notaire ( pas celui du vendeur ) pour consigner une certaine somme , avant qu'il ne donne tout au vendeur ( procédure complexe mais possible )
0
Pas de difficulté à le prouver : nous avons découvert cela quand j'ai revisité l'appartement en présence de l'agent immo et d'un artisan que j'avais fait venir pour une estimation des travaux de rafraichissement. C'est l'artisan qui a remarqué le problème, l'agent immo s'est penché pour constater... Après cela, j'ai de nouveau exigé le retrait des meubles pour être sûre de ce fait. C'est l'agent immo lui-même qui est retourné à l'appartement et qui m'a confirmé l'absence de revêtement de sol sous le meuble ....
Je vais suivre vos conseils et demander à mon notaire de consigner la somme ... on verra bien.
Pour moi, c'est d'abord une question d'honnêteté envers moi et que la transaction n'a pas été faite en toute transparence. Et si l'agent immo n'a pas remarqué ce problème, c'est qu'il n'a pas bien fait son job !
0