Omission sur declaration de revenu 2010

christouf1 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - Modifié par christouf1 le 16/05/2011 à 19:44
 elric22 - 16 mai 2011 à 20:21
Bonjour,

En 2009 j'ai effectué des travaux de rénovation dans un logement destiné à la location.

Cet appartement n'a pu être loué qu'en 2010 car j'ai eu une fuite importante d'eau.

Lors de ma déclaration 2010 sur les revenus 2009, je n'ai pas mentionné ces travaux car je n'avais pas eu de revenus locatifs.

Aujourd'hui, je me demande si je n'aurai pas du les noter sur la déclaration d'impôt pour pouvoir bénéficier du report de déduction offert.
Dans ce cas, puis-je faire une déclaration rectificative. Si oui, comment procéder ?
A voir également:

1 réponse

Les travaux effectués dans le but de louer peuvent être déclarés sans revenus si le délai entre la fin des travaux et la location est assez court.

Il est possible de faire une réclamation sur l'année 2009 sur présentation des factures. Mieux vaut aussi montrer des documents attestant de la fuite ayant empêchée la location rapidement.

Par contre, tous vos travaux ne sont peut-être pas admis.

Mieux vaut aller voir votre service des impôts, quitte à prendre rendez-vous, tout pourra ainsi être vérifié.

En sachant que si vous avez moins de 15000 euros de recettes brutes, cette correction entrainera une obligation du régime réel pendant 3 ans, si ce n'est pas déjà le cas.
0