Déduction Pompe à Chaleur 7Wh ou 7Wk

Jeanm1242 - 16 mai 2011 à 10:39
 Jeanm1242 - 17 mai 2011 à 19:18
Bonjour,
J'ai déjà posté cette question en réponse à un post similaire mais classé "Résolu", et je n'ai pas eu de réponse.
J'ai fait installer une Pompe à chaleur pour "Eau chaude Sanitaire" et "Chauffage" dans ma villa, en Mai 2010.
Je me pose la question sur quelle ligne de déduction faire ma déclaration: 7WH ou 7WK ?.
La ligne 7WH semble être pour les PAC Chauffage seulement.
La ligne 7WK semble être pour PAC Eau Chaude Sanitaire (et chauffage).
Cette ligne 7WK est ambigüe pour moi:
"pompes à chaleur (autres que air/air) thermodynamiques dédiées à la production d'eau chaude sanitaire "
cela n'est pas très claire: s'agit-il de production d'eau chaude sanitaire uniquement, ou "eau chaude sanitaire" et chauffage ???.
Mon chauffagiste me dit que je dois remplir la ligne 7WK, mais le texte avec le terme "dédié" semble vouloir dire "uniquement"; or ma PAC produit aussi du chauffage en hiver.
Merci pour vos réponse.
Cordialement
Jean

7 réponses

PAC géothermique 7WK
PAC non geothermique : 7WH
PAC thermodynamiques produisant exclusivement l'eau chaude sanitaire (chauffe-eau thermodynamiques) : 7WK

vous devez être dans l'un des trois cas. le 7WK correspond a deux cas possibles.
0
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2011/aides/reductions_s.htm
0
Bonjour lulu,
Merci pour votre réponse,
Ma PAC est une air/eau produisant de l'au chaude toute l'année et le chauffage en hiver (4 à 5 mois Sud France).
C'est une thermodynamique (toutes les PAC sont thermodynamiques); comme elle produit de l'eau chaude toute l'année, mon Chauffagiste me dit qu'elle doit être déduite en 7WK.
Selon votre propos, "...produisant exclusivement l'eau chaude sanitaire...", la notion d'exclusivité ne correspond pas à ma PAC qui produit aussi du chauffage en hiver, et donc je pense doit être déclarée en 7WH....
Pouvez-vous lever le doute ??
Merci
0
Bonjour à tous,
Aucune confirmation ??
Merci.
0
Case wh.

Celle à déclarer en case wk correspond au ballon thermodynamique qui ne sert pas de chauffage.

Elle n'ouvrait d'ailleurs pas droit à crédit d'impôt avant l'année 2010.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci "Elric22",
Je vais déclarer en 7WH (malgré l'avis de mon chauffagiste), mais dommage 25% au lieu de 40%......
Mais quel est le risque de se "tromper" de ligne ???
Cordialement
Jean
0
S'agissant de montants non négligeables, vous pouvez être quasiment certain que les dossiers avec des crédits d'impôts sont contrôlés.

Si vous vous vous "trompez" de case, vous aurez votre crédit d'impôt de 40%, mais une partie sera sûrement à rembourser (si contrôle dans les 3 ans), assortie d'une majoration de 10% et d'intérêts de retard de 0.4% par mois.
0
Merci,
Je ne prendrai pas le risque...
Cordialement
0