Payer des impôts en France

roma -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis Belge ,je habite en france , je suis retraitè de la Belgique et paie les impots en Belgique , bien sur je declare mes revenu en france mais voila que la france me fait pauier des impots et ce normal et legal ? je vouis remerci de me fair savoir

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

pensions publiques ou privées ?
0
roma

j'ai travailler dans le batiment en belgique dans le publiques je pense, j'ai jamais travailler en france donc jamais cotiser , d'ailleurs quand ce ètait pour recevoir ma pension de la belgique j'ai rester mon èpouse et moi sans toucher un franc pendant 6mois , je suis allè demander de l'aide a assistance publique ici en france et en stipulant des que ma pension allè rentrer je rembourserais mais en ma dit vous avez pas travailler en france donc pas cotiser allors en peut pas vous aider vous avez droit a rien, et mainternant que je touche ma pension qui et minime en veut me fair paier des impots ce 650€ et que en belgique en me prend cotisation assurance maladie invaliditè puis prècompte professionnel veullez me fair savoir je vous remerci
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

ayant travaillé dans le batiment, c'est une pension privée ( public= travail dans l'administration ), votre pension est imposable dans l'etat de résidence donc en France ( art 12 de la convention france-belgique )
vous devriez contacter l'administration Belge et leur préciser que vous etes résident en France
0