Salaire impayé

Miki -  
 alain75 -
Bonjour,
j'ai un gros problème, j'ai 3 mois de salaire impayé et cela fait 3 mois que j'ai porté l'affaire au prud'homme, le problème est que la premier fois qui m'ont convoqué, ils ont aussi convoqué l'employeur mais évident il n'est pas venu, la deuxième fois 2 mois plus tard la même chose et la j'ai un autre rdv en Juin. Je sais qu'il ne va pas venir donc j'aimerais savoir jusqu'où ça va allé et que faire. J'ai des problème financier, des factures impayés vu je n'ai pas l'argent et toujours au chômage. Je dois payé les impôts mais avec 3 mois de salaires impayés je ne sais pas comment m'en sortir. J'aimerais savoir si je peux espéré qui me paye un jour et quelle est le délai. L'employeur, impossible de le contacté, la société reste fermé donc je ne sais vraiment plus quoi faire. On me réclame de payé les impôts a vitesse grand v mais quand il s'agit de faire en sorte que je puisse toucher mon salaire c'est long. Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour


Vu que ça risque de durer , le mieux c'est de consulter un avocat ( gratuit des fois ) et de demander un référé en " civil "

bonne chance
0
alain75
 
Bonjour

Vous auriez dû faire un référé devant le conseil des prud'hommes, c'est une procédure plus rapide quand il s'agit de la réclamation du paiement des salaires.

A la prochaine audience, si l'employeur ne se présente pas, vous refuser le report et demandez à ce que l'affaire soit débattue.

Vous avez un avocat, il connait la procédure.
0
Miki
 
Merci de vos réponses, pour l'avocat j'ai vraiment plus rien pour payer, je comprends pas le fait de devoir verser de l'argent pour essayer de récupérer un salaire impayé. Vive la justice. Si je refuse un report, quelle sont les conséquences ? Dois-je engager un avocat ? Cette situation me désespère. On dirait que la justice ne considère pas la gravité de la situation, 3 mois de salaire impayé alors que je dois payé un loyer, des charges des impôts. La loi française protège souvent ces gens malhonnête.
0
alain75
 
Rebonjour

Si vous ne pouvez pas prendre un avocat, demandez à un syndicat de vous aider. Vous aurez juste des frais d'adhésion qui ne sont vraiment pas élevés.

Vous chosirez le syndicat que vous voudrez.

Vous avez vérifié au Tribunal de Commerce si votre emplyeur n'avait pas déposé son bilan et que l'entreprise n'est pas en liquidation judiciaire?

Si c'était le cas, revenez informer le forum nous vous renseignerons sur les démarches à effectuer auprès du mandataire judiciaire qui aurait été désigné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miki
 
Merci, cela me touche que vous me consacré du temps. Je vous ferait pas de mes nouvelle le 28 juin date de la prochaine audience.
0
alain75
 
Rebonjour

Renseignez-vous quand même avant au Tribuanl de commerce pourquoi l'entreprise est fermée. Vous aviez des collègues avec vous dans l'entreprises, peut-être pourraient-ils vous renseigner.
0