Pension alimentaire, DHV et nouvelle vie

emmalie - 14 mai 2011 à 11:42
 emmalie - 14 mai 2011 à 14:09
Bonjour,
Oui, j'ai besion de raconter ma vie car je ne sais plus quoi faire, merci à ceux qui vont avoir la patience de me lire.
Lors de la conciliation, j'ai déclaré un salaire de 1300 euros net (à venir parce que je venais de signer un CDD de 4 mois) +180 de CAF car ma fille avait moins de 3 ans, et lui 20 000 euros annuel sur un travail stable, notre commerce sur lequel il devait payer les charges et garder les bénéfices. J'ai obtenu 150 e de PA.
Avec le commerce il avait un jour de congé par semaine le mardi + 4 semaines de congé par an. donc son DVH était le mardi + ses 4 semaines de congé. Je devait faire le trajet une fois par semaine pour emmener ma fille à l'aller et lui le retour.
Dès le départ il n'a pas payer la PA, prenais sa fille tous les mardi, mais pas pendant ses congés. J'en avais fais part à mon avocate qui m'avait répondu pour la PA on peut faire une saisie sur salaire et pour le DHV, le père pas obligé de prendre sa fille donc on peut demander une augmentation de la PA.
J'étais démoralisée car pour moi saise voulais dire sur mon propre commerce, et pour le DHV, j'avais déménagé à coté de mon nouveau travail à 45 min de monsieur et ma famille habite à 1000Km d'ici. Donc la semaine je n'avais pas une min pour moi, le lundi soir j'emmenais ma fille chez son père apres ma journée de travail, le mardi soir il me la ramenais quand je rentrais du travail. Les WE j'avais tout le temps ma fille, mon CDD renouveler donc pas de vacances. J'étais épuisée, pour tout le monde c'était je ne comprends pas tu as tout le temps ta fille tu en profitestout le temps, quelle chance de quoi tu te plain
A voir également:

5 réponses

Quelque mois plus tard, mon employeur me demande un changement d'horaire, 4 jours de travail par semaine au lieu de 5 (donc 9 heures de travail effectifs par jour) et 2 samedi sur 3 (donc jour de congé le dimanche + 2 jours dans la semaines, mais qui changent).
Pour la PA mon avocate m'a donc dis de porter plainte, et de poursuivre la procédure de divorce en demandant maintien des mesure provisoire, mais changement du DHV, pour que mon ex prenne sa fille les samedi ou je travail.
Entre temps le commerce est vendu.
Je reçoie la réponse de la défense 6 mois après 1 mois avant la fin de mon CDD (pour X raison les nouveau horaires de travail n'étais pas encore en place), Monsieur a pris un logement en face de chez moi, donc pour cette raison demande le DHV classique (1WE sur 2 + la moitié des vacances scolaire), mais comme le commerce vendu (c'est lui qui a voulu vendre), monsieur n'a plus de travail et ne peut percevoir d'allocation chomage.
Donc demande de ne plus payer de PA.
En fait la vente définitive n'étais pas signée donc monsieur toujours sensé exploité le commerce et il venait de me dire qu'il s'installait avec sa nouvelle compagne à 15 min de chez moi et il avait trouvé un travail.
0
Sa demande datait du 3 décembre. Je finissais mon contrat le 31.
Il devait prendre sa fille la semaine de noël car je travaillais et que la crèche étais fermée.
Je vois un peu mon psy qui me dis que c'est bien, qu'il faut que je lui laisse un peu de temps. Bien sur que c'est bien il va bientôt signer un CDI, il habite à 15 minutes de chez moi donc plus de route à faire. Il vient de se mettre en couple avec une fille qui a 4 enfants, elle vient juste de divorcer, donc je peut esperer qu'elle va l'encourager à prendre sa fille un peu plus.
Comme, monsieur doit prendre sa fille le 25 décembre, mon psy me demande ce que nous avons prévu pour le 31. C'est vrai il a peut-être prévu de faire la fête.
Je rapelle donc mon ex pour savoir s'il a prevu de me ramener ma fille le 31 ou le 1er janvier. Il me rapelle le 24 pour me dire que non il a pas prévu de prendre sa fille du tout. Il veut la prendre le 25 et c'est tout: père pas obligé d'utiliser son DHV, si je suis pas contente, c'est comme le dernier jugement le prévois: le mardi.
Je refuse donc qu'il prenne sa fille le 25 décembre et je la dépose chez des amis pour la semaine ou je travail. Evidement il menace de porter plainte pour non présentation d'enfant. Je lui envoie par texto l'adresse de NOS amis (ils ont 65 ans tous les 2 et 4 petits enfants), et lui écrit qu'il peut prendre sa fille toute la semaine si il le souhaite.
Là mes amis m'expliquent qu'il fréquente cette fille de puis mai 2010 et qu'il a pris un logement à côté de chez moi en juin 2010: donc je me fais une heure 30 de route toutes les semaines, depuis 6 mois pour le plaisir.
Il prend sa fille toute la semaine, puis m'explique qu'il ne pouvait pas prendre sa fille car sa compagne n'avait pas ces enfants la semaine là et qu'il voulait que j'accepte sa dernière demande de DHV car les dates correspondaient à celle du DHV du père des enfants de sa compagne.
Je réponds donc par le biais de mon avocate que j'accepte le DHV, mais évidement je precise que le logement déclaré n'est pas sont lieu de résidence, qu'il vit avec sa nouvelle compagne et qu'il fait de l'intérim en attendant un poste en CDI (donc le maintien de la PA) et demande une médiation familliale (car mon objectif est qu'il prenne sa fille la moitié des vacances scolaire) et pas une augmentation de la PA.
0
Merci à ceux qui continuent à lire.
Donc si vous avez bien suivi je suis au chômage. Comme j'avais une place en crèche d'entreprise je perds ma place.
Je souhaite retrouvé un mode de garde, ma fille aura 3 ans le mois prochain et elle n'ai pas compètement propre, elle ira donc à l'école en septembre prochain.
Je vis en comcubinage depuis 8 mois donc il paie la moitié du loyer (pour moi ça change rien parce que j'ai perdu autant d'APL, il paie la moitié des factures, mais pour la garde de ma fille la CAF tiens compte du salaire de mon nouveau conjoint donc moins d'aide (voilà pourquoi quand ont me dis tu vis avec quelqu'un donc charge divisé par 2, quand même pas tout à fait).
J'appelle donc mon ex pour qu'on se voit. Notre fille à 3 ans le mois prochain, donc je ne vais plus percevoir les 180 e de la CAF et pour les frais de garde la aussi les aides de la CAF sont aussi divisé par 2. J'ai trouvé une nourrice avant de signer le contrat (toujours pas de réponse du juge pour la médiation familliale), je souhaite qu'il m'aide a trouver des solutions pour les frais de garde.
Il me dit qu'il essiaera de verser 50 ou 100 euros de plus tous les mois le temps que je retrouve de travail. Je lui propose de juste payer les frais de nourrice la moitié des vacances scolaire ( en déduisant las aides de la CAF et la déduction d'impot). Nous sommes donc enfin d'accord. Je signe le contrat avec la nourrice.
Je lui demande de signer le contrat, il refuse, je lui demande de s'engager à payer les frais sur son temps de garde il refuse.
0
Les vacances de février arrivent, il ne prend pas sa fille. Les vacances de paques il ne prend pas sa fille.
Il devait aller chercher sa fille chez la nourrice le vendredi soir (il m'avait demandé si sa copine pouvait y aller je lui avait dis que oui) il n'y va pas.
Il me demande s'il peut prendre sa fille tout le mois de juillet, j'accepte.
Il me dit qu'il ne pourra pas payer les frais de nourrice et propose donc un centre aéré à proximité de son domicile, en fait à 15 minutes de chez lui, mais dans l'autre sens, donc 30 minutes de chez moi. C'est 2 fois moins cher que la nourice, mais notre fille n'ai pas propre. Lui me dit qu'elle aura plus de 3 ans et qu'il peut y avoir un déclic.
Le 3 mai notre dossier devait repasser devant le juge (je n'ai toujours pas de nouvelle).
Mon ex me dis qu'il n'a pas répondu et que c'est donc le jugement de divorce qui doit être prononcé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'attends donc vos conseils en espérant que je vous ai bien tout expliqué.
Aujourd'hui je suis très fatiguée par toutes ces histoires.
Je souhaite déménager pour me raprocher du travail de mon nouveau conjoint, mais surtout ça va mettre de la distance entre moi et mon ex (1 heure de route) parce que je n'en peut plus. On sera proche d'une grande ville, donc plus de possibilité pour moi de retrouvé du travail (actuellement je suis à 45 min d'une grande ville).
Je ne souhaite plus faire la route pour emmener ma fille, ni les WE, ni pour les vacances. Je ne souhaite pas non plus l'indemniser pour les frais de route.
Pour l'exercice de son DHV je souhaite un délais de prévenance assez important parce que d'accord père pas obligé de l'exercer mais ma famille est loin je peux pas trouver des solutions en urgence tout le temps.
Je ne souhaite pas d'augmentation de la PA (en fait j'avais peur que comme il est maintenant avec une femme qui a 4 enfants qu'il demande une baisse, mais en fait c'est évident c'est pas une charge pour lui parce que elle touche des allocs pour ses enfants et la PA du père), mais je souhaite qu'il prenne en charge les frais de garde lors de son DHV.
Est-ce que je doit attendre la médiation puis saisir de nouveau le JAF?
Quels arguments sont acceptables? (je ne peux plus prendre d'avocat une fois la fin de la phase judiciaire de mon divorce terminée, pas les moyens).
Vraiement merci à ceux qui me répondent
0