Droit de rétractation concernant pc portable

Smoochy - Modifié par Smoochy le 13/05/2011 à 14:01
 Smoochy - 13 mai 2011 à 15:04
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable le 06/05.
Le magasin est assez loin de chez moi mais je me suis rendue là car ils pratiquent de bons prix.
Une fois rentrée chez moi, je me suis rendue compte qu'il manquait le clavier.
J'y suis retournée (ce qui fait une journée de perdue!) et en ai profité pour acheter un lecteur-graveur cd/dvd.
Aujourd'hui, j'ai voulu graver un cd mais ça ne marche pas et je ne sais pas où est le problème (il a l'air de me graver un dvd par contre).

Bref, j'en ai marre, d'autant plus qu'on me raccroche au nez une fois sur deux quand je téléphone.

Y a-t-il un moyen que je récupère mon argent? le vendeur m'a dit qu'il n'y avait que les achats en ligne qui pouvaient être remboursés. Néanmoins, j'ai commandé l'ordinateur en ligne et je suis allée le retirer au magasin, est-ce que ça peut être assimilé à de l'achat en ligne?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour..
Tout dépend des documents en ta possession prouvant l'achat en ligne.. Que tu sois allé le chercher ne change rien à l'affaire si tu as bien fait la transaction (Et payé..) à distance.. Prends avis auprès de la DGCCRF et à tout hasard envois une rétractation par LRAR (Si le délai est OK..)... Mets lui le texte de Loi applicable (A copier sur Legifrance Code Conso..)
Vois ici:
http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml (Copié-collé dans ton navigateur..).
A+
0