Un voleur à la banque?

MicMax - 12 mai 2011 à 08:31
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 13 mai 2011 à 18:36
Bonjour,

Je disposais d'un livret jeune dans une grande banque française.

Arrivé à 26 ans, ma banque m'a avertit par courrier que ce livret jeune allait être fermé. Jusque là pas de problème.

Je suis en ce moment étudiant à l'étranger. Mais j'ai gardé mon compte en France. Dans le courrier m'annonçant la clôture de mon compte, la banque m'annonçait l'ouverture d'un nouveau compte (CEL) où allait être automatiquement reversée la somme contenue sur le livret jeune. Et me demandait mon accord.

J'ai refusé de signer ce papier en demandant de reverser la somme sur mon compte courant déjà existant.

Un mois après: le livret jeune à été écrasé, pas de nouveau compte créé, pas de transfert de la somme (1600 euros) sur mon compte courant.

J'ai attendu un mois pour réagir car je sais que certaines opérations peuvent prendre du temps.

Mais là, j'ai vraiment l'impression qu'un petit malin s'est engourdi mes 1600 euros.

Que faire?

4 réponses

arnaud35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 18:40
c'était tout bête tu acceptait le versement sur un cel et tu remettais sur ton compte courant après.
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Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
12 mai 2011 à 18:53
Pensez-vous vraiment ce que vous dites ?
"bon, personne ne les a réclamé, je vais prendre ces 1600€ pour mon propre compte, qui ne dit mot consent...". Vous imaginez un conseiller dire ca ?
Ces fonds doivent probablement être sur un compte interne d'attente.
Reprenez contact avec eux en insistant pour que les fonds soient versés, comme vous l'avez demandé, sur votre compte courant.
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Alors oui, j'imagine tout a fait un conseiller ou n'importe quel employé se dire ca.

Ou n'importe quel etre humain n'étant pas dopé au walt disney d'ailleurs. On est honnete que du moment ou on pense ne pas pouvoir se faire prendre.

Sinon la situation est réglée. Ils n'avaient pas recu mon courier d'ordre et avaient effectivement mis la somme sur un compte en attente. Ce que je trouve d'ailleurs tout a fait incompréhensible. Pourquoi s'embéter a créer un compte pour le stockage? Ca leur coute du temps et de la paperasse et moi ca m'empeche d'accéder a mes fonds.

Enfin bon...

Situation réglée
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Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
Modifié par Lelfe. le 13/05/2011 à 18:36
Je ne reviendrai pas sur votre position sur ce que peut ou non se dire un conseiller. Moi ca me semble juste irréaliste, sauf si on tient à perdre son boulot. Bref.
Le compte est créé parce que vous n'êtes pas le seul, et que certains n'ont pas forcément un compte de repli (qui pour vous, n'était d'ailleurs apparemment pas renseigné, sinon vos fonds n'auraient pas transité par ce compte) et qu'il faut bien que les fonds aillent quelque part. Et pas sur le compte du conseiller.
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