Rupture CDD/Suivre conjoint/Prime d précarité

Flo13 - 11 mai 2011 à 19:30
 Caro - 12 mai 2011 à 08:45
Bonjour,

J'ai entendu dire que je pouvais rompre mon cdd, pour suivre ma conjointe. Elle a trouvé un emploi à l'étranger, et je souhaite faire une rupture de cdd pour suivi de conjoint. Est ce bien le bon titre?

Dans ce cas, ai-je le droit de conserver ma prime de précarité acquise depuis plus d'un an pour un cdd de 18mois qui va jusqu'en octobre 2011? Si oui, comment organiser ma lettre de rupture, afin d'être sûr d'obtenir la prime, et dois je apporter les preuves à l'employeur?


Je sais déjà, que si j'apporte les preuves nécessaire à pôle emploi, j'aurai le droit aux indemnités assedics, le temps de me préparer et de partir à l'étranger, est ce bien vrai? Et quelles preuves fournir à pole emploi?

Merci d'avance

Cdlt
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

Renseignez-vous de savoir si le départ de votre conjointe à l'étranger est un cas de force majeure pour rompre votre CDD.

Pourquoi ne pas demander une rupture d'un commun accord à votre employeur en lui expliquant la situation?

Par contre pour la prime de précarité il n'est pas certain que vous puissiez en bénéficier si vous n'allez pas au terme de votre contrat.
0
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

Hélas votre information fait partie des légendes autour du CDD. Suivre son conjoint ne constitue pas, dans l'état actuel de la jurisprudence, un cas de force majeur.

Je suis de l'avis d'Alain, allez voir votre patron et négociez une rupture d'un commun accord. Ce type de rupture vous permet de garder le bénéfice de la prime de précarité.
0