"problème administratif"

nadia - 11 mai 2011 à 15:43
 alain75 - 11 mai 2011 à 16:03
Bonjour,
je suis actuellement en disponibilite de mon poste d aide soignante titulaire dans un établissement public depuis le 1er mai 2011 et ce pour une durée d'un an renouvelable j'aimerais savoir si j'ai le droit de suivre une formation rénumérée durant cette pèriode afin d'excercer un autre métier et si j'ai le droit à quel organisme faut il que je m'adresse?merci

1 réponse

Bonjour

En application de l'article 9 du décret n° 90-319 du 5 avril 1990 les agents hospitaliers ont la possibilité de solliciter:

a) une mise en disponibilité pour effectuer des études ou des recherches présentant un caractère d'intérêt général;

b) un congé de formation professionnelle pour suivre, à leur initiative et à titre individuel des formations distinctes de celles faisant partie du plan de formation de l'établissement dans lequel ils exercent leur activité;

c) un bilan de compétences effectué à leur initiative, assorti ou non d'une demande d'autorisation d'absence. Ce bilan a pour objet de permettre aux agents d'identifier et d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leur aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

En ce qui concerne la formation rémunérée, vous pourriez peut être vous renseigner auprès des services du Conseil Général.
0