Reconnaissance d'un enfant

valie54 - 10 mai 2011 à 08:19
 béryl - 10 mai 2011 à 21:45
Bonjour,

Voilà ma situation, je suis en instance mais rien n'a encore été prononcé, pour des raisons financières et matériels mon mari et moi vivons encore tous les deux dans notre maison, nous avons une petite fille âgée de 22 mois et j'ai découvert récemment que j'attendais un enfant de mon mari car effectivement nous avons eu de nombreuses relations malgré notre divorce en cours. Celà n'aurait pas dû arriver puisque j'ai un contraceptif mais bon c'est arrivé. Il a très mal pris la chos et me dis de me faire avorter ce que je refuse de faire donc il me dit qu'il ne le reconnaitra pas afin de ne pas avoir à assumer son éducation notamment le paiement d'une pension alimentaire. Ma question, puis-je le forcer à faire un test de paternité ou faire reconnaître sa paternité par quelque moyen que ce soit?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Votre divorce n'ayant pas été prononcé votre futur enfant est AUTOMATIQUEMENT reconnu par votre mari qui lui donne forcément son Nom mais aussi des devoirs alimentaires ainsi que des droits.
Si votre mari conteste la paternité il doit en faire la demande au tribunal, apporter des preuves recevables concernant ses doutes sur sa paternité, seul le juge peut décider d'un test de paternité prouvant la filiation.
Sachez que dans le cas où sa paternité est prouvée votre mari se trouvera dans l'obligation de reconnaitre votre enfant et vous verser une pension alimentaire et le cas échéant des dommages et intérêts!!!
Mais comme vous êtes encore mariés légalement votre futur enfant est reconnu comme celui de votre mari.

Ne vous laissez pas abattre et intimidé par ses menaces car il ne peut strictement rien contre vous et votre enfant et sera dans l'obligation d'assumer au moins financièrement!!

Courage
0