Annulation commande voiture et recuperer cheq

Résolu
MAHINA - 9 mai 2011 à 11:30
 mahina - 11 mai 2011 à 14:40
Bonjour,

SOS j'ai vraiment besoin de votre aide ; samedi 7 mai nous avons signé une commande pour l'achat d'une voiture d'occasion chez audi. pour bloquer la vente le commercial nous a demande un cheque de 3000 euros . NOUS N AVONS PAS DE COPIE DE CE QUE NOUS AVONS SIGNE.

apres mure reflexion et calculs en tout genre nous avons decides d annuler cette commande car le prix nous semble trop eleve et que la reprise de notre voiture nous semble trop peu.

nous avons appele ce matin le commercial pour l'en informé mais il nous a dit que le cheque est perdu.

comment dois je proceder pour annuler et recupere ce cheque ??????
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
9 mai 2011 à 16:00
Bonjour ,

Si le cheque est "perdu" (dans le sens de "égaré"), demandez au commercial de vous le mentionner par ecrit puis allez voir votre banque pour faire opposition en presentant la declaration du commercial.

D"un autre coté, "perdu" peut signifier que vous ne pouvez pas le recuperrer, qu'il sera encaissé.
Comme vous avez commandé au garage, vous n'avez pas de delai de reflexion de 7 jours.

Je ne comprends pas que vous ayez remis un cheque sans avoir en main une copie du bon de commande. Vous n'avez rien pour prouver que ce cheque correspond a la reservation de la voiture.

Vous risquez d'etre "mal barré" sans moyen de recours.
1
Bonjour,

merci pour votre réponse, le problème est réglé. le garage audi a accepté l'annulation de la commande et nous a rendu notre chèque !! ouf !! sauvés !!
0