Mauvaise lecture montant chèque

louise - 7 mai 2011 à 09:53
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2011 à 11:22
Bonjour,

mon chèque de loyer de 343 euros m'a été débit de 3430 euros. N'ayant pas 3430 euros qur mon compte, j'ai été accusée de faire un chèque sans provisions.
Mon colocataire (à qui j'ai fait le chèque) a réclamé celui-ci, l'a reçu (le montant de 343 marqué dessus) avec une lettre lui expliquat que le chèque de 3430 n'avait pu être crédité sur son compte. Quelle mauvaise foi! envoyer ce courrier avec en pièce jointe le chèque de 343 euros.
Il a alors représenté le chèque (qui est cette fois-ci passé à 343 euros). s'agissant du même numéro de chèque, j'ai alors était interdit de paiement.... avec en plus des frais de 60 euors pour chèque sans provisions.

Je ne peux pas utiliser ma carte alors que l'erreur vient tout simplement de la banque et d'une mauvaise lecture optique. QUe faire? ai-je un recours?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
7 mai 2011 à 11:22
Bonjour
Bien sur que vous avez un recours aupres de votre banque
Vous les mettez en demeure de régulariser tres rapidement cette erreur du à leur service , sinon, vous saisirez les services juridiques competent en réclamant les dommages et interets en vigueur
Vous leur dites de retirer l'interdit bancaire, de remettre les frais et agios qu'ils vous ont décomptés sous huitaine, vous refaites l'historique de la situation en leur précisant bien que c'est eux qui ont saisit un mauvais montant et qu'ensuite, il vous mette en interdit bancaire
Vous joignez si possible copie du cheque que vous avez fait à votre co locataire, l'écriture bancaire à 3430 euro en anomalie, le courrier de votre co locataire en copie et la régularisation avec le meme cheque suite à la répresentation de celui ci
Vous leur donnez 8 jours pour que tout soit vite régler et sans aucun préjudice ni frais
Dites bien que vous irez saisir le Juge compétent et que les dommages et interets leur seront alors réclamés
1