Droit du locataire vente bien

Rose - 6 mai 2011 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2011 à 10:03
Bonjour,
Notre propietaire m'a dit qu'il souhaité mettre la maison que nous louons en vente il sait que nous faisons construire ,mais pour l'instant je ne peux pas lui annoncé une date précise de départ , probablement a l'automne ,notre bail va jusqu'en 2013 , mes questions sont les suivantes , doit il nous en informes par écrit ? Pour les visites ( il va mettre en agence ) , je crois savoir que c'est deux heures par jouées ,samedi compris ?? , d'autre part nous partons tout le mois d'août donc sans être la ,, comment cela se passe t il ? Je n'ai pas envie de laisser mes clefs a son agence , sans compter que si il déclenche l'alarme , on va être embêter sans arrêt , a priori il souhaite vendre mais pas pour de la location , d'autre part j'ai sentie venir l'idée de faire des travaux avant la vente , je veux bien ne pas le boquer mais pas envie de subir travaux et visites pendant des mois , merci de votre aide .

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 mai 2011 à 18:57
Bonjour,
Votre bail courant jusqu'en 2013, vous avez le temps de voir venir, vous avez toutes les cartes (toutes les clés) en mains. Si votre propriétaire souhaite vendre avant la fin du bail, il sera contraint de vendre avec locataire. Pour les visites, c'est une situation à négocier avec l'agence qui est chargée de la vente Si vous êtes absents durant le mois d'août, alors il n'y aura pas de visites durant cette période.
2
Bonjour ,merci de votre réponse , je suis soulagee car je n'ai pas l'intention de laisser mes clefs a l'agence pendant un mois , je veux bien concilier mais si cela reste raisonnable , j 'attend qu'il en dise plus ,doit il nous en avertir par courrier? Quand de sera le moment je mettrais bien les choses au clair avec l'agence.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 10:03
si vous avez une personne de confiance (proche famille par exemple) sur place, vous pourriez lui laisser une clé, et avertir l'agence que si elle avait quelqu'un qui soit pressé de visiter, qu'ils contactent la personne désignée pour qu'elle vienne ouvrir et soit présente durant la visite.

C'est quand même ennuyeux de bloquer les visites pendant 30 jours, et ça peut faire manquer une vente.
0