Assurance vie

lamuz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 00:02
 Bernar65 - 6 mai 2011 à 09:44
Bonjour à vous,
Nous sommes une famille de 4 enfants, lors du décés de mon père un seul de mes frères et bénéficiaire de l'Assurance vie de celui-ci. Nous sommes persuadés que mon frère a eu une forte influence sur mon père, mais ce qu'il ne sait pas c'est que nous avons un certificat médical de 2005 indiquant que son état ne lui permettait plus de gerer ses affaires (dossier de mise sous tutelle). Comment peut-on demander à la banque à quelle date le changement du bénéficiare a été effectué? Peuvent-ils ne pas être obligé de nous répondre? Doi-je faire appel à un avocat?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les différents cas de figure relatifs à l'assurance-vie et les majeurs incapables. Ce n'est pas précisé mais cela vaut pour les changements de bénéficiaire dès lors que la mesure de sauvegarde a été prononcée.
http://www.avenue-des-assures.com/pages/assvie/souscription-spe2.htm

Communiquez une copie du jugement de mise sous protection à la compagnie d'assurance, cette dernière vérifiera si la modification de la clause est valide ou non.
Cordialement.
1