Accord assurance pret, annulation banque

sablotin -  
 inzaghi41 -
Bonjour,
Nous rencontrons une banque en janvier 2011 qui nous suit sur notre projet d'achat immobilier. Nous signons l'assurance, qui est acceptée quelques jours plus tard. Etant donné que la mise en place de la paprasserie bancaire était longue, la conseillère nous suggère d'avancer la somme pour l'achat (qui devait servir aux travaux) et que la banque nous rembourserait dans les meilleurs délais. L'achat s'effectue le 1er mars. Rendez-vous en avril pour la signature du prêt, mais là, la banque ne souhaite plus nous suivre. Ils nous proposent un autre prêt, sur moins d'années, pas le même montant et forcément, taux beaucoup plus hauts !! Quel recours avons nous ? On m'a parlé de défaut de conseil. Que faire maintenant ?

2 réponses

inzaghi41

En effet s'engager sur cette voie alors que vous n'aviez qu'un accord oral, ou sur l'assurance, c'est étrange. Bien que les banques ne soient pas un modèle de sincérité et de fiabilité...

Vous avez parlé d'un courtier, lequel? Etant donné votre problème je vous conseillerai de contacter le service juridique d'un gros courtier (acourtage, assurance de pret pas cher, acommeassur...). c'est généralement gratuit et de part leur volume de clients doivent connaitre ce genre de problème.

J'espère qu'ils pourront vous aider.
2
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Très curieux votre histoire, comment pouvez vous engager si vous n'avez pas un écrit probant ? Tant que vous n'avez pas une offre de pret, vous ne pouvez être sûr de rien.
0
sablotin

L'accord était oral et devait nous être envoyé par écrit dans les jours qui suivaient. La conseillère partant en vacances le lendemain !! Le montant et les années de remboursement étaient décrits dans l'assurance. Pour nous, c'était clair.
Merci pour votre réponse.
0
sablotin

J'ai oublié de préciser que c'était un courtier qui se chargeait de tout, alors nous étions plutôt confiants !!
0