Quitter son emploi sans contrat de travail

arkangel - 4 mai 2011 à 17:14
taylo75 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 17:32
Bonjour,

J'ai quitté mon emploi à la fin de 15 jours de poste alors que je n'avais pas de contrat de travail ( j'étais censé être en contrat professionnalisation avec 1 période d'essai de 1mois). Peut-il me demander des dommages et intérêts sachant que mon départ peu avoir des conséquences sur son activité et que je n'ai pas écrit de lettre de démission?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour

Sans contrat signé, vous étiez forcément en CDI sans période d'essai. Pour l'instant vous êtes en absence injustifiée. Donc faute grave motif à licenciement sans indemnités. Vos 15 jours travaillés je suppose que c'est au mois d'avril. Votre employeur va attendre de vos nouvelles avant de vous payer votre salaire. A vous de voir. L'employeur ne pourra pas vous réclamer des dommages et intérêts dans la mesure où il ne vous a pas fait signé de contrat.
5
Merci Alin pour ta réponse ! Je lui est envoyé un courrier avec accusé de réception indiquant que je devais être en contrat pro et où je réclamais mon salaire . Penses tu qu'il peut utiliser ce courrier pour me demander des dommages et intérêts, sachant qu'il a payé mon ce qu'il me devait ?
0