J'ai quitté mon emploi à la fin de 15 jours de poste alors que je n'avais pas de contrat de travail ( j'étais censé être en contrat professionnalisation avec 1 période d'essai de 1mois). Peut-il me demander des dommages et intérêts sachant que mon départ peu avoir des conséquences sur son activité et que je n'ai pas écrit de lettre de démission?
Merci pour vos réponses
A voir également:
Quitter un travail sans contrat
Quitter un emploi sans avoir signer de contrat - Meilleures réponses
Je n'ai pas signé de contrat de travail puis je partir - Meilleures réponses
Sans contrat signé, vous étiez forcément en CDI sans période d'essai. Pour l'instant vous êtes en absence injustifiée. Donc faute grave motif à licenciement sans indemnités. Vos 15 jours travaillés je suppose que c'est au mois d'avril. Votre employeur va attendre de vos nouvelles avant de vous payer votre salaire. A vous de voir. L'employeur ne pourra pas vous réclamer des dommages et intérêts dans la mesure où il ne vous a pas fait signé de contrat.
Merci Alin pour ta réponse ! Je lui est envoyé un courrier avec accusé de réception indiquant que je devais être en contrat pro et où je réclamais mon salaire . Penses tu qu'il peut utiliser ce courrier pour me demander des dommages et intérêts, sachant qu'il a payé mon ce qu'il me devait ?
Merci tania pour ta réponse ! Le problême est que je n'ai pas donné de lettre de démission, ni de temps de préavis. Penses tu que cela peut avoir des conséquences dans mon cas?