Quitter son emploi sans contrat de travail
arkangel
-
taylo75 Messages postés 24 Statut Membre -
taylo75 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quitté mon emploi à la fin de 15 jours de poste alors que je n'avais pas de contrat de travail ( j'étais censé être en contrat professionnalisation avec 1 période d'essai de 1mois). Peut-il me demander des dommages et intérêts sachant que mon départ peu avoir des conséquences sur son activité et que je n'ai pas écrit de lettre de démission?
Merci pour vos réponses
J'ai quitté mon emploi à la fin de 15 jours de poste alors que je n'avais pas de contrat de travail ( j'étais censé être en contrat professionnalisation avec 1 période d'essai de 1mois). Peut-il me demander des dommages et intérêts sachant que mon départ peu avoir des conséquences sur son activité et que je n'ai pas écrit de lettre de démission?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Je n'ai pas signé de contrat de travail puis je partir
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Lettre de demande de permission d'absence au travail word - Guide
- Partir plus tôt du travail - Forum CDI
- J'ai touché une voiture et je suis parti - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Sans contrat signé, vous étiez forcément en CDI sans période d'essai. Pour l'instant vous êtes en absence injustifiée. Donc faute grave motif à licenciement sans indemnités. Vos 15 jours travaillés je suppose que c'est au mois d'avril. Votre employeur va attendre de vos nouvelles avant de vous payer votre salaire. A vous de voir. L'employeur ne pourra pas vous réclamer des dommages et intérêts dans la mesure où il ne vous a pas fait signé de contrat.
Sans contrat signé, vous étiez forcément en CDI sans période d'essai. Pour l'instant vous êtes en absence injustifiée. Donc faute grave motif à licenciement sans indemnités. Vos 15 jours travaillés je suppose que c'est au mois d'avril. Votre employeur va attendre de vos nouvelles avant de vous payer votre salaire. A vous de voir. L'employeur ne pourra pas vous réclamer des dommages et intérêts dans la mesure où il ne vous a pas fait signé de contrat.
arkangel
Merci Alin pour ta réponse ! Je lui est envoyé un courrier avec accusé de réception indiquant que je devais être en contrat pro et où je réclamais mon salaire . Penses tu qu'il peut utiliser ce courrier pour me demander des dommages et intérêts, sachant qu'il a payé mon ce qu'il me devait ?