Quitter son emploi sans contrat de travail

Signaler
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
Bonjour,

J'ai quitté mon emploi à la fin de 15 jours de poste alors que je n'avais pas de contrat de travail ( j'étais censé être en contrat professionnalisation avec 1 période d'essai de 1mois). Peut-il me demander des dommages et intérêts sachant que mon départ peu avoir des conséquences sur son activité et que je n'ai pas écrit de lettre de démission?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Sans contrat signé, vous étiez forcément en CDI sans période d'essai. Pour l'instant vous êtes en absence injustifiée. Donc faute grave motif à licenciement sans indemnités. Vos 15 jours travaillés je suppose que c'est au mois d'avril. Votre employeur va attendre de vos nouvelles avant de vous payer votre salaire. A vous de voir. L'employeur ne pourra pas vous réclamer des dommages et intérêts dans la mesure où il ne vous a pas fait signé de contrat.
Merci Alin pour ta réponse ! Je lui est envoyé un courrier avec accusé de réception indiquant que je devais être en contrat pro et où je réclamais mon salaire . Penses tu qu'il peut utiliser ce courrier pour me demander des dommages et intérêts, sachant qu'il a payé mon ce qu'il me devait ?
Messages postés
34646
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
7 359
bjr sans contrat vous etes en cdi à temps complet donc vous venez de faire un abandon de poste
Merci tania pour ta réponse ! Le problême est que je n'ai pas donné de lettre de démission, ni de temps de préavis. Penses tu que cela peut avoir des conséquences dans mon cas?
Messages postés
34646
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
7 359
vous ne démissionnez pas vous etes en abandon de poste il va vous laisser s'ille veut très longtemps sans revenu et sans vos papiers pour les assedic
Je comprend mieux ! Merci pour ta réponse.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
1
Aucune idée