Modifier moyen paiement loyer

cathis - 4 mai 2011 à 10:23
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 mai 2011 à 12:08
Bonjour,
je payais habituellement mon loyer par prélèvement le 09 du mois, l'année dernière au mois d'avril, ils ont voulu nous facturer des frais de renouvellement de bail, j'ai fait opposition sur mon compte et leur ai payé le loyer par chèque en date du 28 avril. Ils ont encaissé le chèque le 3 mai. Depuis cette affaire , ils me réclament 15,20 € de frais de rejet + 15,25 € de frais de traitement de dossier. Ont-ils le droit de réclamer ces deux sommes, compte tenu qu'ils ont eu a peu près 10 jours pour annuler le prélèvement et que je leur ai signalé cela par courrier en même temps que l'envoi de mon chèque. De plus comme je refuse de leur payer ces deux sommes, sur mes quittances, ils font comme si je les avais payé et font croire que je ne paye pas la totalité de mes charges. Merci de m'aider à résoudre ce problème.
A bientôt.
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
4 mai 2011 à 10:51
Non ils n'ont pas le droit ni de vous faire payer un renouvellement de bail ni de vous facturer des frais de traitement de dossier ni bancaire.Rappelez leur que la loi de juillet 1989 l'interdit.
1