Rupture de contrat en période d'essai

isavoit - 1 mai 2011 à 09:45
 squalezone - 1 mai 2011 à 13:59
Bonjour,
Mon employeur m'a signé un CDI avec une période d'essai d'1 mois.Au bout de 3 semaines, il me signifie qu'il ne me gardera pas, mais demande que je termine la période d'essai .Y suis je obligée ? Isavoit

2 réponses

bonjour,
je ne suis pas juriste,mais dans un cdi il y a la periode d'essais qui est valable pour les deux partie,donc vous avez le droit de partir de l'entreprise sans préavie pendant cette periode,autant que lui a le droit de vous "virée"du jour au lendemain sans préavie
0
je confirme période d'essai est pour les deux parties, donc tu as le doit de partir quand tu veux pendant cette période (sans prévis), comme l'employeur qui à le droit de te licencier sans préavis.

Il pourra te dire tout ce qu'il veut (notamment menace de procès), il ne pourra légalement rien faire.

Personnellement je suspect ton employeur de ne pas vouloir payer la prime de précarité d'un CDD.
je ne sais pas dans quel situation tu es, mais si tu peux te permettre de quitter cet emploi immédiatement, dis a ton employeur de requalifier ton contrat en CDD avec un salaire plus haut (faut pas demander la lune non plus hein) sinon tu le laisse tomber sur le champ.
0