Inaptitude de poste

robin - 29 avril 2011 à 20:37
Conseiller du salarié Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 1 mai 2011 à 11:04
Bonjour,
Je travail dans une poste de plieuse depuis 9 ans. Après des anée de travail j'ai fait infiltration des mon 2 épaules et je suis reconnu de travail handicape par le MDPH. Et maintenant mon médecin de travail ma mit inaptitude de ma poste approuvé par mon médecin traitent et mon médecin Rhumatologue. Mais mon patron ne voulez pas faire reclassement ne licenciement. Il voulez que je continue la même poste ou je démission. Et plus le lendemain il avez donné ma congé d'été et congé d'hiver 2011 en moin de Mai. Que je dois faire ? svp pouvez ma conseil?

2 réponses

bonjour vous devez vous mettre en arrêt maladie ou ( accident du travail) lorsque l employeur ne plus payé vos indemnité journalière ainsi que la sécurité social il vous convoqueront pour une expertise et l expert dit que vous êtes inapte obligé que l employeur vous licencie
0
J'etais dans le meme cas!! vous saisissez l'inspection du travail et un delegué du salarié et vous allez voir ça va bouger car les employeurs non pas tous les droits...
0
Conseiller du salarié Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 37
Modifié par 58Sab le 4/05/2011 à 11:48
Bonjour,

Vous êtes reconnu inapte à votre poste par le médecin du travail après 2 visites, la première obligation de votre employeur est de vous reclasser dans l'entreprise (ou dans le groupe si l'entreprise fait partie d'un groupe). En cas d'impossibilité (dûment motivée par l'employeur) il pourra vous licencier.

Ne démissionnez pas !! Cela vous priverait des indemnités de licenciement...

Si vous n'êtes ni reclassé, ni licencié 1 mois après la seconde visite d'inaptitude, l'employeur est tenu de reprendre le paiement des salaires (L1226-4 ou L1226-11 du Code du travail). Inutile de se mettre en maladie...

Prenez contact avec un délégué du personnel ou un conseiller du salarié (liste dans votre mairie). L'assistance d'un conseiller du salarié est gratuite.

Cordialement
0