Logement infecté, locataire parti sans payer

theprincessdiana -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le logement a été loué à la locataire en juillet 2009 , elle a arrêté de payer en décembre 2009.
J ai perçu l APL jusqu'en décembre 2010 sans jamais recevoir son complément.
Aprés de multiples lettres, appels, j ai fait appel à un huissier pour faire un commandement de payer.
Elle a reçu mais n'a rien fait.
Il y a donc eu une assignation de paiement et demande d 'expulsion.
En mars 211 l'accord d expulsion est tombé mais bien sur le juge s 'est trompé d 'adresse, il a mis l adresse de ces parents donc je dois attendre fin mai 2011 pour un passage chez un greffier afin de changer la date, une perte de temps et d argent pour une faute de leur part.
Impossible de passer plus tôt.
Malheureusement l appartement est infecté de cafard mais rempli, c est un désastre.
C 'est un tapis de vetements,d ordures, de vaisselle sur le sol dans toutes les pieces.
Ils sont partis trés vite, par peur et par haine surtout.
Impossible de mettre le pied sur le sol tellement toutes les pieces sont affreusement horribles.
Ils ont tout laisser meubles, canapé télé en vrac, jeter par terre.
Que faire pour pousser la chose et essayer de récuperer quelque chose.
D'aprés mon avocat je dois attendre le passage chez le greffier pour changer l adresse puis aller chez l huissier avec cet lettre afin de leur demander d expulser les lieux, a savoir que c est fait depuis février 2011.
Attendre encore un mois et là il pourra ouvrir les lieux ( huissier et serrurier à ma charge) et bien sur il constatera ce que je sais depuis février.
Comment faire pour aller plus vite car les autres occupants sont à bout aussi car ils sont infectés de cafard, ce qui n'existait pas du tout avant l'arrivée de ce locataire.
Elle est non imposable et avec trois enfants et je n ' ai pas d assurance locatives.
Je suis même sur que pour déblayer les lieux ce sera à ma charge et une demande des voisins et syndics à mes frais a été faite pour désinfectiser l'appartement.
Trop de frais, je ne suis plus , pas de loyer, pas de caf
Aidez moi Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Elle est non imposable mais travaille t'elle?
Malheureusement vous devez suivre la procédure qui est trés longue quand on a a faire a des s......ds
0
theprincessdiana
 
Elle ne travaille pas,
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Donc vous ne récupérerez rien car les prestations CAF sont insaisissables.
Bienvenue au club
0
theprincessdiana
 
On m a parle de caf récuperable a partir du moment ou l'expulsion a été faite (les dires de l'avocat)ce serait au moins ça maintenant quand le faire je ne sais pas et comment.
Il me dit pas du tout cet avocat!!!
0
laura
 
tout ca va etre perdu.
Moi a votre place je changerais la serrure, je viderais a la benne, ensuite grosse desinfection complette avec demande aux autres habitants de me laisser entrer pour desinfecter.
Je referais le logement propre et relocation et tout ca tres rapidement mais...
vous n'etes pas moi.
Si vous attendez legalement vous perdrez encore au moins 2 loyers, vous parez avocat et huissier sans oublier la desinfection de limmeuble.
A chacun ses choix mais esperer recupere mes sous dans ce cas ? je n'y crois pas sauf si aide caf ou autre organisme pour elle si elle fait la demande.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Sauf si la locataire porte plainte et la vous allez payer cher.Il faut savoir de plus que lors d'une expulsion les meubles et autres affaires demeurés dans le logement doivent être conservés 1 mois avant de pouvoir les jeter
0
theprincessdiana
 
Il est impossible de vider le logement sans avoir l'equipement complet,c est infecte de cafards a foison et quand je dis que c est un tapis je dirais un matelas de conneries sur tout le sol, pas un seul endroit ou voir le parquet, et bien sur on voit les cafards de partout
Comment vider à la benne je vous promets c est infesté, je croyais que c 'etait que dans les emissions mais c est chez moi là.
Impossible de desinfecter sans vider c est sur,
je peux changer les serrures c est sur mais s il passe entre temps je fais quoi, j ai tort et cela peut me retomber dessus.
A savoir qu ils sont passés y a deux semaines pour recuperer des choses.
Je me demande quoi à part des cafard
M enfin en résume je ne peux rien faire, c est ça , dans tous les cas je sais tres bien que je ne verrai pas mon argent ça c est entré dans ma tête
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Si vous avez un crédit sur ce logement demandez au tribunal de bénéficier de l'art l 313-12 du code de la consommation.
J'ai fait la demande suite aux impayés de ma locataire et bénéficie d'une suspension de 24 mois
http://www.afub.org/chomage.php
0
theprincessdiana
 
je travaille pour ma part , ai je droit à ceci et une suspension n'est pas une dispense de payer donc ce que je reporte pour 24 mois je le paierai par la suite, mon échéancier change, c est bien cela
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Oui cela se reporte mais sans frais ni intérets supplémentaires,moi aussi je travaille,on peut le demander sans être au chomage.J 'ai donné l'astuce a un copain qui a divorcé et qui devait continuer a payer le logement qu'il a quitté
0