Délais abusifs encaissemt. Banque Postale

Pinko - 29 avril 2011 à 14:08
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 29 avril 2011 à 22:00
A bon entendeur:

le 14 avril 2011 j'ai déposé un chèque de 10.000 € tiré sur la BNP dans la "boite dépôt -chèques" à la Banque Postale pour qu'il soit crédité sur mon CCP (tout à fait normal) , et dépuis rien !

Finalement je viens d'avoir aujourd'hui, 2 semaines après, un conseiller au tél qui m'a expliqué que pour des "grosses sommes comme ça" le délai d'encaissement est de trois semaines - pour des raisons de vérification - en m'annoncant que cette somme sera crédité le 5 mai 2011 (donc apparemment c'est déjà vérifié).

C'est vraiment du grand n'importe quoi et avant tout carrément abusif, d'autant plus que je n'ai jamais eu le moindre découvert ou autre problème sur mon compte à la Banque Postale. Je vais en tirer les conséquences et quitter la Banque Postale le plus rapidement possible, puisque même un chèque de petite somme n'est crédité qu'après 14 jours chez eux. Haluçinant, ailleurs ça met 5 jours max.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
29 avril 2011 à 22:00
Bonjour,

Il s'agit surement d'une gestion de politique de risque. Le delai de rejet d'un cheque pour defaut de provision peut aller jusqu'à 3 semaines... Effectivement ailleurs le cheque est encaisse generalement à J+1 mais sera redebite et risque de vous mettre a decouvert si le cheque revient impaye...

C'est un choix commercial...

Cordialement
0