Question d'héritage en Espagne

floetlou66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 29 avril 2011 à 10:34
 floetlou66 - 2 mai 2011 à 09:32
Bonjour,

Mon pére est né en france (mais parents d'origine espagnole).
Il est allé s'intaller en espagne il y a longtemps mais travaillait pour la france (instituteur aujourd'hui à la retraite).

Il y a 15 ou 20 ans, il a acheté un appartement à Madrid avec sa nouvelle femme et nous a dit qu'il avait tout mis à son nom à elle (mais je ne sais pas si c'est l'achat qu'il lui a fait faire seule ou s'il lui a fait une donation après coup car ils ont du avoir besoin de la déclaration de son salaire pour avoir le prêt immobilier) pour que mon frère et moi ne puissions hériter de rien à son décés et son dernier fils et sa femme soient ainsi les uniques héritiers.

Cela est-il possible ? Je sais qu'en france, même quand un mari "donne" un bien
immobilier à sa femme les enfants peuvent, réclamer, à la mort de celui-ci, la part qu'il a donné s'ils pensent qu'ils sont lésés par cette donation.

Pouvez vous me dire s'il y aurait quelque chose à faire ou si mon père a vraiment
réussi à nous évincer totalement mon frére et moi ?

J'ai vraiment besoin de savoir s'il y a quelque chose à faire. Je voudrais simplement rétablir "mon existence" et celle de mon frére. Etre héritiers c'est être reconnus.

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

N'y a t-il personne ici qui sache quelque chose sur le sujet ?
0