Doit on payer les honoraires apres résiliation d'exclusivité
pivoine.3736
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens demander des renseignements, j'ai mis en vente ma maison chez un agence immobilière avec un mandat d'exclusivité...(ne pas faire).Cependant après avoir garder ce mandat d'exclusivité pendant 3 mois j'ai procéder à l'envoi d'un recommandée avec AR afin de résilier cette exclusivité.
Nous avons eu beaucoup de visite avec l'agence mais en vain car le prix de vente était nettement inférieur à ce qu'on voulait. Par la suite nous avons mis en vente nous même la maison sur un site internet, et une personne est venue la visiter et nous à fait une offre qui nous convenait.
Par la suite, nous avons attendu le délai de 15 jours pour etablir le compromis de vente chez un notaire.
Ma question était qu'à ce jour l'agence immobiliere nous demande ses honoraires..En a t-elle le droit, et le notaire nous bloque la vente..
Que faire merci de vos réponses!!!
Je viens demander des renseignements, j'ai mis en vente ma maison chez un agence immobilière avec un mandat d'exclusivité...(ne pas faire).Cependant après avoir garder ce mandat d'exclusivité pendant 3 mois j'ai procéder à l'envoi d'un recommandée avec AR afin de résilier cette exclusivité.
Nous avons eu beaucoup de visite avec l'agence mais en vain car le prix de vente était nettement inférieur à ce qu'on voulait. Par la suite nous avons mis en vente nous même la maison sur un site internet, et une personne est venue la visiter et nous à fait une offre qui nous convenait.
Par la suite, nous avons attendu le délai de 15 jours pour etablir le compromis de vente chez un notaire.
Ma question était qu'à ce jour l'agence immobiliere nous demande ses honoraires..En a t-elle le droit, et le notaire nous bloque la vente..
Que faire merci de vos réponses!!!
A voir également:
- Doit on payer les honoraires apres résiliation d'exclusivité
- Je ne peux pas payer les dépassements d'honoraires - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Ifm payer tous les mois - Forum salariés
- Résiliation carte cdiscount - Forum mutuelles
Date de la réception LRAR = 10 Mars
Date de signature du comprmis = 11 Mars.
Voilà.
Date de la réception LRAR = 10 Mars
Date de signature du comprmis = 11 Mars
Sont où les 15 jours ??
Relisez le mandat, résiliation par RAR et attendre 15 jours ...
Sachant que vous êtes détachées de toutes obligations par rapport à l'agence après la période 15 jours après réception de l'AR.
l'agence immobiliere nous demande ses honoraires..En a t-elle le droit,
OUI.
DONC, vu les dates, l'agence est en droit de demander sa commission.
Sur le mandat exclusif je n'ai pas vue qu'après la recéption de la LCR il faut attendre encore 15 jours.... Il es indiquer que suite à cet LCR il ya plus de mandat exclusif..