Congés maladie

hafss - 28 avril 2011 à 19:59
 alain75 - 29 avril 2011 à 15:06
Bonjour,

Je suis actuellement employé dans une société qui dépend de la convention des BTP, mon statut est ETAM.

Je suis actuellement en arrêt de travail et je me demandai si durant mon arrêt mon employeur est-il censé maintenir mon salaire sachant que j'ai plus d'un an ancienneté?

Si vous avez une réponse à m'apporter.

Je vous remercie par avance.

A bientôt.

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
28 avril 2011 à 20:35
hello

normalement oui . il faut vérifier dans votre convention collective combien de jours de carence vous avez et combien de temps on doit maintenant votre salaire !!!
0
Merci pour la réponse..
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
Modifié par jfqld le 29/04/2011 à 15:02
3 jours de carence et maintien de salaire pendant 90 jours (normalement)

il maintient votre salaire si la subrogation est faite. C'est à dire qu il vous paie et lui se fait rembourser par votre CPAM.

A t il étalbi l'attestation de salaire pour la CPAM ? si il ne fait pas de subro, c'est la CPAM qiu vous paiera pas lui
0
Bonjour

Si cela peut vous servir

Afficher les non vigueurIDCC 1702
Texte de base
Convention collective nationale des ouvriers de travaux publics du 15 décembre 1992. Etendue par arrêté du 27 mai 1993 JORF 29 mai 1993.
Titre VI : Maladie - Accident - Maternité
Chapitre VI-1 : ARRET DE TRAVAIL POUR MALADIE OU ACCIDENT
Modalités d'indemnisation

Article 6.3 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu
6.3.1. L'indemnité est versée après un délai de trois jours d'arrêt de travail qui joue à chaque nouvelle indisponibilité, sous réserve des dispositions prévues à l'alinéa ci-dessous.

Ce délai n'est pas applicable lorsque l'indisponiblité est due à un accident ou une maladie couverts par la législation de sécurité sociale relative aux accidents du travail et aux maladies professionnelles (à l'exclusion des accidents de trajet générant un arrêt de travail d'une durée inférieure ou égale à trente jours).

6.3.2. L'indemnité est calculée sur la base de 1/30e du dernier salaire mensuel précédant l'arrêt de travail, pour chaque jour, ouvrable ou non, d'arrêt de travail.

Le salaire mensuel pris en considération comprend tous les éléments constitutifs du salaire, à l'exclusion des indemnités ayant le caractère d'un remboursement de frais.

6.3.3. L'indemnité complète les indemnités journalières de la sécurité sociale et, éventuellement, toute autre indemnité ayant le même objet, perçue par l'ouvrier à l'occasion de son arrêt de travail, dans les conditions suivantes (voir tableaux ci-annexés).

1. Pour un accident ou une maladie non professionnels :

- jusqu'à concurrence de 100 p. 100 du salaire de l'intéressé, pendant quarante-cinq jours à partir de l'expiration du délai déterminé à l'alinéa 6.3.1. ;

- jusqu'à concurrence de 75 p. 100 du salaire de l'intéressé, après ces quarante-cinq jours et jusqu'au quatre-vingt-dixième jour inclus de l'arrêt de travail.

2. Pour un accident ou une maladie couverts par la législation de sécurité sociale relative aux accidents du travail et aux maladies professionnelles :

- pour une indisponibilité inférieure ou égale à trente jours :

- jusqu'à concurrence de 90 p. 100 du salaire de l'intéressé du premier au quinzième jour d'arrêt ;

- jusqu'à concurrence de 100 p. 100 du salaire de l'intéressé après ces quinze jours et jusqu'au trentième jour inclus de l'arrêt de travail ;

- pour une indisponibilité supérieure à trente jours :

- jusqu'à concurrence de 100 p. 100 du salaire de l'intéressé du premier au quatre-vingt-dixième jour de l'arrêt de travail.

3. Pour un accident de trajet couvert par la législation de sécurité sociale relative aux accidents du travail et aux maladies professionnelles :

- pour une indisponibilité inférieure ou égale à trente jours :

jusqu'à concurrence de 100 p. 100 du salaire de l'intéressé pendant vingt-sept jours à partir de l'expiration du délai déterminé l'alinéa 6.3.1 ;

- pour une indisponibilité supérieure à trente jours : jusqu'à concurrence de 100 p. 100 du salaire de l'intéressé du premier au quatre-vingt-dixième jour d'arrêt.

Tableaux récapitulatifs

TABLEAU 1

Accidents ou maladie non professionnels

PERIODE INDEMNISEE : 100 p.100 pendant 45 jours.

DELAI DE CARENCE DE 3 JOURS : du 4e au 48e jour inclus d'arrêt de travail.

PERIODE INDEMNISEE : 75 p. jusqu'au 90e jours d'arrêt de travail).

DELAI DE CARENCE DE 3 JOURS : du 49e au 90e jour inclus d'arrêt de travail.

TABLEAU 2

Accident de travail ou maladie professionnelle

DUREE DE L'INDISPONIBILITE : Arrêt inférieur ou égal à 30 jours.

PERIODE INDEMNISEE : 90 p. 100 du 1er au 15e jour inclus d'arrêt de travail ;

DUREE DE L'INDISPONIBILITE : Arrêt supérieur à 30 jours.

PERIODE INDEMNISEE : 100 p. 100 du 1er au 90e jour inclus d'arrêt de travail ;

TABLEAU 3

Accident de trajet couvert par la législation de sécurité sociale relative aux accidents du travail et aux maladies professionnels

DUREE DE L'INDISPONIBILITE : Arrét inférieur ou égal à 30 jours.

DELAI DE CARENCE PERIODE INDEMNISEE : 3 jours

PERIODE INDEMNISE : 100 p. 100 du 4e au 3Oe jour inclus d'arrêt de travail.

DUREE DE L'INDISPONIBILITE : Arrét supérieur à 30 jours.

DELAI DE CARENCE PERIODE INDEMNISEE : -

PERIODE INDEMNISE : 100 p. 100 du 1er au 90e jour inclus d'arrêt de travail.
0