Licenciement, indemnite, dispense preavis
Applimoo
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre d'un licenciement, je suis un peu perdu par la procédure en cours et surtout côté finance. Comment va se dérouler concrètement le passage d'un statut CDI à un statut "chômeur" pour un cas de licenciement pour cause réelle et sérieuse et avec une indemnité équivalent à 3 mois de préavis ?? Ici, je suppose un salaire mensuel de "100" et pas de CP:
Jour J : solde tout compte (100) + indemnité conventionnelle de 3+1 mois de salaire (400)
J+1 mois : (0)
J+2 mois : (0)
J+3 mois : (0)
J+4 mois : début Assedic (65 env)
ou bien,
Jour J : solde tout compte (100)+indemnité conventionnelle d'1 mois de salaire (100)
J+1 mois : 1mois de salaire (100)
J+2 mois : 1mois de salaire (100)
J+3 mois : 1mois de salaire (100)
J+4 mois : début Assedic (65)
???
J'ai lu des choses sur internet mais, je suis perdu !! Merci à ceux qui sont passé par là et qui peuvent me répondre.
Bonne soirée.
Dans le cadre d'un licenciement, je suis un peu perdu par la procédure en cours et surtout côté finance. Comment va se dérouler concrètement le passage d'un statut CDI à un statut "chômeur" pour un cas de licenciement pour cause réelle et sérieuse et avec une indemnité équivalent à 3 mois de préavis ?? Ici, je suppose un salaire mensuel de "100" et pas de CP:
Jour J : solde tout compte (100) + indemnité conventionnelle de 3+1 mois de salaire (400)
J+1 mois : (0)
J+2 mois : (0)
J+3 mois : (0)
J+4 mois : début Assedic (65 env)
ou bien,
Jour J : solde tout compte (100)+indemnité conventionnelle d'1 mois de salaire (100)
J+1 mois : 1mois de salaire (100)
J+2 mois : 1mois de salaire (100)
J+3 mois : 1mois de salaire (100)
J+4 mois : début Assedic (65)
???
J'ai lu des choses sur internet mais, je suis perdu !! Merci à ceux qui sont passé par là et qui peuvent me répondre.
Bonne soirée.
A voir également:
- Licenciement, indemnite, dispense preavis
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
Donc je ne vais pas partir en période de préavis chez moi avec une indemnité de 3 mois en poche mais c'est plutôt je reste chez moi et tous les mois, je touche un salaire mensuel normal ?
oui !! vous pouvez aussi trouver du travail .ailleurs !!! ce n'est pas interdit !!