Licenciement, indemnite, dispense preavis

Applimoo -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre d'un licenciement, je suis un peu perdu par la procédure en cours et surtout côté finance. Comment va se dérouler concrètement le passage d'un statut CDI à un statut "chômeur" pour un cas de licenciement pour cause réelle et sérieuse et avec une indemnité équivalent à 3 mois de préavis ?? Ici, je suppose un salaire mensuel de "100" et pas de CP:

Jour J : solde tout compte (100) + indemnité conventionnelle de 3+1 mois de salaire (400)
J+1 mois : (0)
J+2 mois : (0)
J+3 mois : (0)
J+4 mois : début Assedic (65 env)

ou bien,

Jour J : solde tout compte (100)+indemnité conventionnelle d'1 mois de salaire (100)
J+1 mois : 1mois de salaire (100)
J+2 mois : 1mois de salaire (100)
J+3 mois : 1mois de salaire (100)
J+4 mois : début Assedic (65)

???

J'ai lu des choses sur internet mais, je suis perdu !! Merci à ceux qui sont passé par là et qui peuvent me répondre.

Bonne soirée.

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

votre fin de contrat interviendra à la fin du délai du prévis !

ensuite vous vous inscrivez et chomage et si pas de cp carence de 7 jours ! + carence si idenmnité licenciement supérieure à l'indemnité légale
0
Applioo

Merci Marylou,

Donc je ne vais pas partir en période de préavis chez moi avec une indemnité de 3 mois en poche mais c'est plutôt je reste chez moi et tous les mois, je touche un salaire mensuel normal ?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

re

oui !! vous pouvez aussi trouver du travail .ailleurs !!! ce n'est pas interdit !!
0