Coeff et position

Vince - 26 avril 2011 à 13:58
 Vince - 9 mai 2011 à 13:58
Bonjour, je viens de me rendre compte d'un changement sur mes bulletins de salaire:

A mon embauche (en CDI 2007) j'avais un coeff de 230 position 1-3-2, en avril 2008 il est passé a un coeff de 500 position 3-3-3, et il revenu a un coeff de 230 position 1-3-2 en janvier 2010.

Evidement personne ne nous a avertis des changements et le salaire n'a pas suivi dans les 2 cas. Je n'ai pas changé de poste.

Que dois-je faire? demandé que mon coeff repasse a 500 avec le salaire en conséquent ou demandé a la différence de salaire pendant les années au coeff 500??

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Tout d'abord un changement de coeff et de position n'implique pas forcément une modification du salaire.

Les coefficients et positions décrivent le travail à ces postes en donnant un salaire minimal. Si vous touchez plus que les minimas, vous ne pouvez pas réclamer à ce titre.

Ensuite renseignez vous de savoir à quel coefficient et à quelle position correspond votre emploi, comparé les à ceux indiqués sur votre contrat de travail.

Procurez vous la convention collective qui régit votre entreprise, (son nom est indiquée sur votre fiche de paie).

Habituellement toute modification de cette importance doit être notifiée par un avenant au contrat.
0
Merci pour votre réponse.

Ma convention est celle des bureaux d'études Techniques. Pendant la période ou j'avais le coeff 500 position 3-3, mon salaire était en dessous du minimum de ce coeff.
Aujourd'hui je doit être coeff. 400 position 3-1 (d'après les tableaux de la convention) et mon salaire est au dessus des minima.

Que doit-je faire, laissé comme c'est ou demandé une correction sur le coeff et demandé la différence de salaire pendant la période où j'étais coeff. 500?

merci pour vos réponses
0
Merci pour votre réponse.
0