Salaire minimum

izar - 26 avril 2011 à 11:52
 izar - 26 avril 2011 à 13:21
Bonjour,

Voilà cela fait depuis le 17 novembre que je travaille dans une nouvelle entreprise. Lors de mon arrivée j'ais négocié mon salaire or je viens de m'appercevoir que mon salaire est en dessous du minima ( je ne conaissais pas les salaires minimum jusqu'à présents). Et en plus de tout ca je n'ais toujours pas signé de contrat de travail.

Je voulais savoir si j'ai le droit d'avoir le minimum étant donnée que la négociation à déja été faite?
Et, qu'est ce que je risque sans avoir signé de contrat?
Est-il possible de réclamer le rétroactif de mon salaire sur ces derniers moi ?

J'ais plein de question qui me passe par la tête car j'a vraiment l'impression de me faire avoir sans être vulgaire.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
26 avril 2011 à 12:09
bjr
sans contrat vous etes en cdi d'office
qu'appelez vous les minima vous devez avoir un salaire au mois égal au smic est ce le cas ?
1
ce que j'apelle minima c par rapport au coefficient présent sur ma fiche de paie et celui présent sur la grille des salaires minimum. Mon salaire est inférieur au salaire proposé par la grille par rapport au coef.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
26 avril 2011 à 12:22
donc là ce n'est pas normal il faut demander la régularistion
0
oui d'accord, mais comment en parler sans les gênés et sans m'handicapé pour les années à venir , car je suis nouveau dans l'entreprise.
0
26 avril 2011 à 12:26
allez voir le comptable et dites lui que vous n'etes pas payé selon la grille des salaires et que c'est certainement une omission de sa part d'après sa réponse vous verrez
0
je lui en ai déja parlé mais il m'a répondu que je devais voir avec ma responsable d'exploitation car c'est elle qui gére tous ca .
0
Bonjour

C'est le coefficient de votre convention collective qui est indiqué sur votre bulletin de salaire?

Vous n'avez pas signé de contrat, vous êtes donc en CDI d'office, votre bulletin de salaire faisant office de contrat.

Si vous estimez être lésé dans l'application de votre salaire, vous adressez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur en lui demandant de bien vouloir appliquer le salaire exact au coefficient qui est indiqué sur votre bulletin de salaire, celui vous qui vous est versé étant inférieur à celui de la grille salariale.

Vous lui précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous laisserez le soin au conseil des prud'hommes de trancher le litige.

Vous gardez une copie de votre lettre et vous en envoyer une copie à l'inspection du travail.

Avez-vous passé la visite médicale d'embauche?
1
Merci pour ces renseignements. Et non je ne l'ai toujours pas passé depuis le 17 novembre je travail dans cette entreprise.
0
Rebonjour

Vous n'avez pas passé la visite médicale d'embauche, je vous conseille de le préciser à l'inspection du travail dans le courrier que vous lui enverrez avec la copie de la lettre que vous adressez à votre employeur.

Votre patron va se faire rappeler à l'ordre et il sera vérifiez si vous avez bien été déclaré, car il arrive que certains employeurs remettent les bulletins de salaire mains n'ont jamais déclarés les employés. Cela arrive surtout dans les toutes petites entreprises (chez certains artisants, dans la restauration également).

Ne tardez pas à agir.
1
je vais faire le necessaire. Merci pour tout

Cordialement
0