Legal ou pas legal avenant

la loose - 22 avril 2011 à 13:31
 la loose - 22 avril 2011 à 14:32
Bonjour,

Voila j'ai une question assez simple est il legal ou non:

De me payer pendant 2 mois sur un avenant refusé et maintenant de m'informer qu'il y avait un nouvel avenant (non signé) et que du coup on me retire de l'argent

4 réponses

Bonjour

Un avenant refusé, un avenant non signé, c'est donc le contrat initial qui doit être mis en application.

Si par rapport à votre contrat initial, vous avez eu un trop perçu salarial, votre employeur est en droit de vous demander la restitution de ce trop perçu.
0
Jusque la je suis d'accord avec vous cependant sur cet avenant j'ai demandé des explications afin de connaitre le support de travail, et j'attends toujours donc ils l'ont considéré comme refusé du coup je reviens sur le contrat initial mais sur lequel l'objectif a été modifié dont je dois le signer mais il m'annonce qu'au vu de ce nouvel ojectif qui n'a pas été atteint je leur doit de l'argent. Comment peuvent ils me retirer de l'argent sur un nouvel objectif qui n'est pas encore signé et que je n'ai pas eu connaissance auparavant...
0
Rebonj.

Si aucun objectif n'a été fixé, votre employeur ne peut en aucun cas vous retenir une somme sur votre prochain salaire. Il doit justifier cette retenue mais apparament cela lui sera difficile car il ne vous a pas indiqué l'objectif à atteindre avant de vous verser votre salaire.

Précisez-lui qu'en cas de retenue sur votre prochain salaire alors qu'aucun objectif n'avait été établi avant le versement pendant deux mois de vos salaires, vous seriez obligé de l'assigner devant le conseil des prud'hommes pour faire trancher le litige.
0
Merci alain75 de votre réponse, il me semblait bien bizzare de pouvoir verser et retirer sur un salaire des sommes sur lesquel je n'avais apposé aucune signature concernant les avenants d'autant plus le dernier.

Encore merci.
0