Retenue sur depot de garantie.

Dlpstephan - 21 avril 2011 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2011 à 23:21
Bonjour,

Voila mon probleme, j'etais en location d'un appartement avec une cave. Un imbecile a je ne sais comment fait un trou sur la porte (trou qui ne traverse pas la porte). Aujourd'hui je reçois mon cheque de depot de garantie et je me vois retirer 200€ pour reparation de la porte.
Cela est en coproriete dans une residence d'appartement.

Il me semblait que l'exterieur des portes etait des partie commune, et les porte a usage privatif.

C'est donc a la copropriete de gerer la degradation puisqu'en partie commune?

Merci de vos conseil et avis la dessus. (malheureusement comme tout locataire je n'ai pas eu le reglement de copropriete, cela m'aurait permis de trouver la reponse a ma question je pense)
A voir également:

5 réponses

armoricaine Messages postés 55 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 14
21 avril 2011 à 19:58
Bonsoir,

les portes de caves sont parties privatives (sauf si le RCP mentionne le contraire , ce que je pense peu probable.
1
En effet les portes de caves des locataires de la cave sont a charge du locatire comme la cave. La porte d'entree de l'appart est dans les commun mais est a charge du locataire tout comme la porte de garage.
1
Pourtant les portes d'entree des appartements font partie des parties commune (a usage privative comme un jardin place de parking ...) dans un immeuble d'habitation, donc il me semblait que c'etait de meme pour les caves.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 20:31
bonjour : il aurait fallu faire une déclaration de tentative d'effraction. Je ne sais pas si vous y êtes à temps, je crains que non.

Malheureusement, vous êtes responsable. Mais enfin 200 euros, ça fait cher. Vous auriez eu intérêt à réparer vous même.

Il faudrait essayer de négocier pour que ce soit moins cher.

Ils doivent placer une porte neuve à ce prix là.

Avec un peu de pâte à bois et un peu de peinture ça se réparerait très bien. Essayez de négocier, en disant que c'est exagéré de changer une porte pour ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le commisairiat avait refuser ma plainte car pas de tentative d'effraction c juste une inattention d'un resident qui a du foncé avec une tige mettalique.
0
pas au commissariat, à votre assurance habitation, ils auraient peut-être pris en charge.
0