Banque Pop crédit immo, endettement TEG

fertito - 20 avril 2011 à 18:37
 Marquis de carabas - 21 avril 2011 à 12:04
Bonjour tout le monde,
bah voila, je suis complétement perdu avec la banque pop,
nous souhaiterions acheter un appartement et nous nous sommes bien sur adressés à notre banque pour nous faire une simulation.
Donc c'est parti pour 1 mois de négociation, nous empruntons 133000 euros sur 20ans et elle nous donne un crédit intéressant à 3.8% 3.89%TEG hors assurance (ça a été le plus dur à négocier). Soit...
Nous faisons d'autres banques qui nous donnent 3.9 environ, mais je me rends compte que le montant des intérêts dont le calcul est bon au Crédit Agricole et à la banque postale est totalement à l'ouest à la banque pop après calcul ça me donne un TEG de 4.5% (~65800€)
et Samedi coup de pocker, le supérieur de ma conseillère ne veut pas envoyer l'offre de crédit en commission car nous aurions un endettement trop fort (environ 37% lissé, mais sur quel taux?????) donc on nous propose de partir sur 25ans à 3.9% et me propose sans sourciller des intérêts à 100000€ soit un TEG à 4.99% et le TEG marqué dans la simu est 3.9%!!!

Nous avons rendez-vous vendredi avec conseillère et supérieur, j'ai peur de ne pas savoir garder mon calme...

pouvons nous les forcer à partir réspectivement sur 3.8 (20ans) ou 3.9 (25ans) de TEG et connaissez vous une bonne assoc de consommateur que nous pourrions contacter.

Entre temps nous avons fait des démarches et allons sans doute aller là où il y a le plus de transparence. Mais ce qu'ils font est-il légale?
Pouvons nous faire pression? et si oui, comment?

7 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
21 avril 2011 à 11:24
En aucun cas vous ne pouvez faire "PRESSION" sur une banque pour obtenir un financement quel qu'il soit . Elle maitrise entièrement la situation

Sauf dans l'hypothèse ou cette banque vous a fait une proposition écrite que vous avez acceptée là elle ne peut plus faire machine arrière.

Par conséquent DU CALME ... En plus vous n'êtes pas marié avec la banque pop !

( qui a priori cherche a vous refiler un credit sur plus longtemps à un TX plus élevé...!!! Le comble est qu'ils prennent comme argument un TX d'endettement un peu élevé pour vous en mettre encore un peu plus sur les reins

Ceci dit il vous est tres largement loisible de consulter les courtiers en credit immobiliers, mais également d'autres banques....N'hesitez pas a prendre des R/V avec votre projet.... Comme ça la banque pop perd un credit et un client !!!

A vous lire
0
Encore une fois, ne tirez pas sur le pîaniste. Sachez que lorsqu'une banque prête de l'argent, elle l'emprunte sur le marché. Le taux qu'elle même paye sur la marché est plus élevé sur 20 ans que sur 25, donc à marge égale le taux client est logiquement plus élevé si l'on change la durée.
0
Marquis de carabas
21 avril 2011 à 11:39
Nous allons pleurer ensemble GERMAIN !.....

Pauvres banques !....

Bien cordialement
0
Je vous explique. Je ne tourne pas le problème en dérision moi.
0
Bonjour,
ce petit jeu est psychologiquement pas facile à encaisser, ils ne jouent pas fair-play.
Dans mon cas j'ai plus l'impression qu'ils jouent la montre. Ils prennent comme prétexte mon endettement pour pouvoir allonger le crédit et en lissant (crédit à palier) ma première mensualité serait de 300 euros (chiffres de la simulation), soit 150% d'intérêts et du capital négatif... pour pouvoir arriver au 33% d'endettement, je savais même pas que c'était possible.
En fait c'est le lissage qui nous met dedans, mais comme ils vendent un taux et pas un TEG (qui avoisinerait les 5% dans ce cas)...
Ce qui me met hors de moi, c'est le mois passé à négocier sur une base et au moment où pour nous c'était soldé et où l'échéance approche, ils nous contraignent à un changement de cap assez radicale, même si au dire de ma banquière 0.1% sur 5ans supplémentaire c'est pas grand chose... Mouais, sauf quand ça représente + de 20000 euros au final... (à lissage équivalent sur la simulation à 20ans).
mouais, mais les taux directeurs des banques ne sont pas ceux de nous pauvres emprunteurs...

Ne vous inquiétez pas, nous avons fait d'autres banques, et il y a de fortes chances que l'on s'en aille, ne serait-ce que par principe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marquis de carabas
21 avril 2011 à 11:46
Je ne fais pas de dérision, mais j'ai a coeur de privilégier le consommateur ....

D'abord et surtout face aux banques, en effet avec ce secteur nul n'est besoin d'utiliser la dérision...... Les faits parlent d'eux mêmes TOUS LES JOURS

On nous ressert régulièrement le coup du "refinancement sur le marché" !!!
0
Apparemment vous n'êtes pas capable de comprendre cette partie de notre système financier. Dommage que vous ne souhaitiez pas vous instruire !
Dites bonjour de ma part au Chat Botté, cher Marquis.
0
Marquis de carabas
21 avril 2011 à 12:04
Puisque vous êtes convaincu d'être un "grand sachant" de la finance, mon cher germain, vous aurez au moins l'avantage ne ne jamais vous laisser "tortiller" par les banques.....

Mais FERTITO , lui n'a pas votre culture.... Mais il a du bon sens et cela suffit souvent face "au refinancement sur les marchés" et autres poncifs

Bonne journée
0
Au fait, merci pour les réponses ;)
0
Marquis de carabas
21 avril 2011 à 11:51
Absolument FERTITO...Vous avez raison....Faites jouer la concurrence A FOND

Cdt
0