Congé parental

ludi59170 - 19 avril 2011 à 22:28
 alain75 - 20 avril 2011 à 19:50
Bonjour,
mon congé maternité se termine le 21mai et il me restait 2semaine de cp 2010 2011 mon patron veux que je les pose a mon retour pour ne pas me les payer et je voudrais prendre un congé parental de 6mois a mi temps, avec mes congés poser,quand va commencer mon congé parental?
merci

2 réponses

karine7987 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
19 avril 2011 à 23:45
Bonsoir,

si je ne me trompe pas, ton congé parental sera décalé de ton nombre de jours de congés payés mais tu perdra en indemnité de la caf. Par exemple, si tu as 15 jours de congé payés, tu seras payé par la caf que 5 mois et 2 semaines au lieu de 6 mois.

Tu peux toujours appeler la caf et leur poser la question pour être sûre car mes renseignements dates un peu, ça a peut être changé depuis.
1
ok merci, mais pendant mes 15jours de congé je serais payé a temps plein du coup ?
et sur ma feuille de caf je le fait debuter quand mon congé le 22 mai ou 15jours apres
0
bonjour

Vous pouvez prendre votre congé parental dans la foulée de votre congé maternité et vous pourrezz bénéficier de vos congés payés acquis après votre congé parental et votre employeur ne pourra pas s'y opposé.

Vous devez prévenir votre employeur un mois à ll'avance de votre désir de prendre votre congé parental en indiquant la date du commencement. Donc envoyé la lettre recommandé dès demain.

En cas de problème revenez sur le forum où j'ai poster ce matin un arrêt de la cour de justice de l'Union Européenne intituler :
Cooment bénéficier de ses congés payés acquis
0