Refus de vente de l ex conjoint

zegers06 - 18 avril 2011 à 14:26
 zegers06 - 18 avril 2011 à 14:39
Bonjour,

Propriétaire depuis février 2009, j ai acheté un appartement avec mon ex compagne a 50/50.
Séparé depuis mai 2010, elle est repartie vivre en belgique sans m aider a payer sa part ou meme les impots...
Cela ne changeait rien pour moi car j ai payé la totalité des mensualités depuis l achat de l appart.
Depuis je me suis remis en ménage et je loue l appartement.
J' ai récemment essayé de vendre l appartement mais pour cela il me fallait sa signature mais madame refuse, car j ai refusé de retourner avec elle ( harcelemtent telephonique, etc....)
Que faire pour obtenir sa signature, elle fait de ma vie un enfer...
Je précise qu elle a 21 ans et aucune conscience de ce qu elle est entrain de faire. Je suis meme pret a faire saisir mon appart par la banque pour m en débarasser...

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
18 avril 2011 à 14:30
Que faire pour obtenir sa signature
Vous êtes dans l'indivision avec cette personne.
N'étant pas tenu de demeurer dans cette situation, en présence de son opposition vous n'avez d'autre solution que celle de demander le partage judiciaire en l'assignant devant un Tribunal, car vous ne pourrez jamais vendre ce bien sans son consentement.
4
Merci de m' avoir répondu, le probleme est que je n ai pas assez de revenu pour me payer un avocat. Savez vous si cette démarche est longue et couteuse?
0