Sucession assurances vie

aancea - 17 avril 2011 à 22:19
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 18 avril 2011 à 11:33
Bonjour,
ma mere etant decedee en decembre 2010 elle avait contracté une assurance vie en mon nom mon notaire me demande 4O0 afin de pouvoir toucher mon assurance en a t il le droitet ci cela etait es t ce bien le tarif j(attends votre reponse et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ben non, je ne pense pas qu'il puisse prendre une commission sur une assurance vie dans la mesure où celle-ci ne rentre pas dans la succession, adressez vous directement à la banque en leur portant un certificat de décès de votre Maman et la banque va faire le nécessaire pour vous régler directement à vous sans passer par le notaire.

Cordialement.
1
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
18 avril 2011 à 11:33
bonjour

FB a raison, l'assurance vie ne regarde pas le notaire, il n'a aucun droit à vous demander une quelconque somme pour pouvoir la toucher

il vous demandera juste un double du certificat d'acquittement ou de non exigibilité des impots qui lui sera necessaire pour la déclaration de succession

prenez contact avec la banque pour savoir quels papiers leur presenter

cordialement
0