Location modique contre travaux.

lotte - 16 avril 2011 à 15:09
 BULOU - 16 avril 2011 à 16:00
Bonjour,
On nous propose d'habiter une maison contre un loyer modique, en échange, il est convenu que nous effectuions des travaux de rafraichissement, la réfection d'une cuisine et la révision de l'électricité et de la plomberie. Pour que tout se passe au mieux, doit on effectuer par écrits une sorte de contrat moral imparti à chacun? quel valeur a t-il? doit on passer devant un notaire? si la maison est mise en vente, on nous propose d'être prioritaires et de considérer les loyers versés dans le prix de vente, tout ça est dit a l'oral, comment donner une valeur aux yeux de la loi à ces propositions?
Merci de ce que vous pourrez nous apporter comme réponse.

2 réponses

Naeleostot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
16 avril 2011 à 15:35
Bonjour.
Pas de conseil à te donner mais j'ai eu deux mauvaises expériences en la matière. On est jamais assez prudent. Photos, datées si possible (un journal pourquoi pas), des écrits et des conditions nettes et sans ambiguïtés. Traces de chaque paiement.
Le notaire n'est pas fatalement indispensable, mais un huissier de justice est tout à fait habilité à faire un état des lieux et à valider un contrat entre particuliers. C'est malheureux mais la confiance n'est plus de mise lorsqu'il s'agit d'argent.
Bonne chance tout de même, il y a encore plein de gens honnêtes.
0
merci pour tes conseils, je vais me renseigner pour l'huissier.
0
il faut faire un écrit en étant très précis sur les obligations de chacun .car des que l'une des parties ne voudra pas effectuer ses engagements elle dira que l'autre n'a pas respecté les siens .un notaire pourrait vous conseiller utilement sur la façon de formuler les obligations de chacun.
0