Qu'elle est la durée de la démarche de rupture conventionnelle?

Gusi - 15 avril 2011 à 21:40
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 16 avril 2011 à 13:07
Bonjour,

Au bout de onze ans au même poste sans possibilité d'évolution, j'ai entrepris une formation diplômante avec pour seul objectif une reconversion professionnelle.

Je compte adresser à mon employeur une demande de rupture conventionnelle avant l'été (en espérant débuter mon nouveau métier 1 mois plus tard).

Précisément, je souhaite être libéré de mon poste le 01 août 2011, combien de temps avant cette date dois-je adressé le premier courrier avec Accusé de réception?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
16 avril 2011 à 11:53
hello

la procédure dure un mois environ à compter de la signature de la convention !!

pourquoi ne pas commencer par lui demander oralement dès à présent ?
0
Oralement, cela me parait difficile.
Je n'ai pas de relation de confiance avec mon supérieur hiérarchique, seuls les écrits permettront que les démarches se déroulent comme il se doit.

Par ailleurs, je m'interroge.
1 mois, Ok!
Admettons que j'adresse un courrier A/R début juillet pour une libération d'engagement le 1er août, le temps que la direction me fixe une date d'entretien, qu'elle traite la demande et la transmette aux instances compétentes, je pense qu'il se sera déroulé plus d'un mois avant l'homologation de la décision.

Sinon, dans le cas où je ne trouverai pas de travail immédiatement, connais-tu les conditions et calculs relatifs aux indemnités chômage?

Merci de ta réponse.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
16 avril 2011 à 13:07
même si vous faites un courrier .. l'employeur n'est pas obligé d'accéder à votre demande.. !

si vous faites un courrier début juillet.. vous serez hors délai.. !! car il faut que l'employeur déjà accepte.. vous convoque pour discuter de la rupture et ensuite établisse la demande !!!
0