état des lieux payant pour les locataires?.

marmotte -  
 marmotte -
Bonjour,
nous venons de quitter notre logement en location depuis deux ans. un état des lieux a été fait en entrant par l' agence qui nous a proposé cette location. le propriétaire ne voulait pas faire d'état des lieux de sortie. nous en avons réclamé un, pour nous protéger et récupérer la caution qu'il détient. l'agence nous a facturé cet état des lieux (150 euros). est ce vraiment à nous de payer "ce service"?
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Rappelez a l'agence que la loi interdit la facturation d'un état des lieux sauf a être fait par huissier.
1
ale
 
étais ce un huissier qui est venu faire l'EDL ?
0
marmotte
 
.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
vous avez eu tort d'exiger un état des lieux de sortie , alors même que le propriétaire ne voulait pas en faire. En effet ,pas d'état des lieux d'entrée = logement pris en bon état, pas d'EDL de sortie= logement rendu en bon état. Pour cet état des lieux, sauf s'il a été fait par huissier, il doit être et resté gratuit comme le dit feloxe.
0
BULOU
 
vous avez réclamé un EDL alors que l'on ne vous demandait rien. l'agence estime donc que c'est vous qui avez demandé un service et elle vous le fait payer .elle a tord l'edl doit être gratuit sauf si c'est fait par un huissier a votre demande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmotte
 
merci pour les réponses.
ale. non, iil s'agit de l'agence qui a établi l'état des lieux d'entrée. celle-ci n'a pas géré cette location. c'est le propriétaire qui a la caution et qui a fourni les quittances de loyer. elle s'est juste occupée des états des lieux.

nous allons nous informer sur les procédures à suivre pour récupérer notre argent.
0