Justificatif domicile : facture edf

Résolu
calepin77 - 14 avril 2011 à 22:34
 calepin77 - 15 avril 2011 à 07:32
Bonjour,
Pourquoi est il impossible d'avoir une facture ACQUITTEE mensuelle d'EDF ?
Ils parlent des consommateurs comme des clients, on est bien d'accord, et non plus comme des usagers citoyens français : ils privatisent une partie de leur capital (15.4 % - La loi exige que l'Etat conserve 70 %; donc vu la crise et la conjoncture on peut raisonnablement penser qu'on y va pour rembourser la dette ... bref).
D'un point de vue commercial, quiconque signant un contrat donc régit par des clauses (puisque EDF "facture" ses prestations non pas de façon forfaitaire mais bien à la consommation réelle!) a le DROIT d'exiger une facture acquittée :
- droit de comparaison : et bien oui la concurrence existe
- justificatif de domicile accepté unanimement par l'administration!!
Se moquent ils de nous?? Ils nous imposent de fournir des justificatifs (l'administration : un comble) qu'ils refusent en outre de nous donner...
Vous savez très bien qu'un contrat d'abonnement n'est pas une facture, et l'échéancier (sur 10 mois) qui l'accompagne n'est pas une garantie de notre résidence effective pendant toute la durée de l'échéancier.
En pratique : un contrat d'abonnement à EDF avec échéancier dont le premier prélèvement date de plus de 3 mois n'est donc pas recevable même si pour edf cela fait "office" de facture.
Si on a pas internet et le téléphone (donc pas de facture liée à notre lieu de résidence) on fait comment pour attester de notre résidence ?
Si nous ne pouvons fournir de quittance de loyer pour la simple et bonne raison que nous n'avons pu honorer notre loyer à la suite d'une perte d'emploi : RAISON POUR LAQUELLE NOUS AVONS BESOIN D'UNE FACTURE EDF SEULE APTE A PROUVER NOTRE RESIDENCE POUR NOTRE RECHERCHE D'EMPLOI?
Si j'avais l'argent, j'irais là où on me fournit une facture qui me met en paix avec la société! C'est un recours juridique qui plus est : c'est une preuve officielle en cas de litige "commercial" comme ils se plaisent à le dire. Qu'ils se comportent comme tel alors. Sûre que ca créerait des emplois! (je suis assistante commerciale et c'est mon métier que de gérer les factures - merci à mon futur employeur qui ne sera vraisemblablement pas EDF mais je n'ai pas postulé).
Merci pour votre réponse et bon courage dans vos démarches et ou litige :)

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
14 avril 2011 à 22:46
Bonjour,

Si vous avez besoin d'un justificatif de domicile, un simple appel au service client d'EDF, et vous recevez une attestation titulaire contrat. Celle-ci prouve que vous êtes à ce jour titulaire d'un contrat d'électricité à telle adresse depuis telle date.

Ce document est accepté pour justifier votre domicile.
21
Merci energizor pour votre réponse :)

:( J'avais déjà obtenu ce document mais un interlocuteur a sourcillé lorsque je lui ai présenté ce document. Il m'a ensuite demandé de lui fournir une autre "garantie" que j'étais malheureusement dans l'incapacité de lui donner, ajoutant à mon désappointement. On est déjà en situation de faiblesse, alors lorsqu'on remet en plus votre parole... D'où ma colère... !

En plus j'étais en règle avec EDF...!

L'édition d'une facture ne devrait pas être un problème

Dans tous les cas bonne continuation à vous
0