Opposition sur chèques risques???????

amelie - 14 avril 2011 à 22:01
 amelie - 15 avril 2011 à 20:24
Bonjour,
Je suis un peu embêter je crois que j'ai fait une grosse éreure !! voila on m'a vendu un chien pour 400euros ,j'ai donc fait 4 chèques de 100euros mais le soucis c'est que une semaine après le chien es décédés donc je ne souhaitais pas continué de payé j'ai fait opposition sur les 3 chèques restant comme on me la conseillée ( famille,ami(e)s )je ne savais pas comment sa fonctionnais
Aujourd'hui la personne qui ma vendu le chien m'a appeler en me demandant pourquoi le chèque de ce mois si n'étaient pas passée et moi je lui est dit tout simplement que j'avais fait opposition par ce que le chien es décédés !! (je n'ai pas mis d'ordre sur les chèques par contre )
Mais du coup maintenant il compte porté plaintes se ce que je comprend tout a fait !!
Mais je voulais savoir ce que je risque en sachant qu'il ne ma pas donner le contrat de vente rien du tout .... je suis inquiète. Est ce que je peut demander a ma banque d'annuler l'opposition pour qu'ils puissent encaissée les chèques? Est ce que j'ai le droit ? En sachant que j'avais expliqué a ma banque la situation
Merci d'avance

3 réponses

Bonsoir,

La banque a commis une erreur en acceptant votre opposition pour le motif évoqué.

Il vous appartient de régulariser, car votre créancier a tous les droits pour vous poursuivre en justice.

Le contrat de vente est une chose, les chèques une autre.
1
Bonjour,

Quand vous achetez un rosier par exemple;

Vous le payez avant de le planter, s'il ne prend pas, ce n'est pas de la faute du vendeur.

Peut etre n'avez vous pas pris assez de precautions concernant l'achat de votre chien?
il etait peut etre malade.........

Pour 400e vous allez vous engager dans une procedure qui peut vous couter 5 fois plus cher et pour perdre.

A vous de voir..........
0
bonsoir, Merci pour vos réponse =)

Je voulais savoir par contre si c'était possible que je demande a ma banque d'annulé l'opposition est ce que sa existe ??? Ou une fois que l'opposition est faite on ne peut rien changé ???
0