Sous payé heure sup non payé: que faire?

Ptimaicosto - 14 avril 2011 à 10:19
 alain75 - 14 avril 2011 à 11:08
Bonjour,
je suis sous CDI depuis 1 ans et demi. Le contrat que j'ai signé stipule que je suis opticien directeur responsable des achats au coefficient 230 de la convention collective. Cependant après observation récente de la convention collective et prise de renseignement auprés d'un comptable ce poste nécessite un coefficent 280 minimum. Mon employeur ne veut rien entendre. Qui plus est il ne me rémunère pas mes heures supplémentaires dont j'ai le suivi précis.
Quels sont mes recours?
Du coup je suis dégouté et est perdu toute confiance en mon employeur puis-je prétendre à une rupture conventionnel de contrat ou autre?

2 réponses

Pour une rupture conventionnelle il faut que votre employeur soit d'accord. Si vous démissionnez vous n'aurez pas droit aux allocations chômage.
0
Bonjour

Vous envoyé un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous le mettez en demeure tout d'abord de respecter la connvention collective en adaptant à votre salaire le coefficient 280 qui doit vous être appliqué.
Ensuite vous lui réclamez le paiement de toutes les heures supplémentaires qu'il a omis de vous rémunérer. Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans les 5 jours à la réception de votre courrier, vous saisirez le conseil des prud'hommes pour demander la rupture de votre contrat au tort de l'employeur pour non-respect de la convention collective et non-paiement des heures supplémentaires.
Vous ajouter que vous envoyez une copie de cette lettre à l'inspection du travail ainsi qu'un courrier l'informant de la situation.
Vous garderez une copie de chaque lettre.
Revenez ensuite sur le forum nous informer de la suite qui sera donnée à votre affaire.
0