Lettre résiliation location meublée

Chloé - 13 avril 2011 à 22:06
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 avril 2011 à 23:11
Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'il en est quant à la durée d'un préavis pour un logement meublée ? Est-ce que la loi spécifie clairement le nombre de mois, et si oui quel est-il ? Ou bien est-ce que ce délai peut être décidé par le propriétaire ?

Je pose cette question parce que je suis actuellement locatrice d'un studio meublé et je souhaite changer de logement l'année prochaine. J'ai donc appelé mon propriétaire pour le prévenir de l'arrivée de ma lettre de résiliation et il m'a dit que le préavis était de deux mois et qu'il devait commencer début mai, le mois d'avril étant déjà commencé. Je me retrouve donc à payer le mois de juin en plus alors que je souhaite quitter ce logement fin mai.

Est-ce qu'il a le droit ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
13 avril 2011 à 23:11
Bonjour,

Reprenez votre bail tout est indiqué dessus, mais pour un meublé, le délai est 1 mois de préavis que vous pouvez adresser à tout moment.

Cordialement
0