Deces de mon pere
al
-
13 avril 2011 à 20:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 avril 2011 à 12:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 avril 2011 à 12:20
A voir également:
- Deces de mon pere
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
14 avril 2011 à 12:20
14 avril 2011 à 12:20
est-ce à moi ou à sa compagne de faire appel à un notaire ?
Cette personne a-t-elle des droits dans la succession de votre père ?
Pacsé ?
Pas pacsé ?
Testament en sa faveur ou non ?
La maison semblait appartenir uniquement à votre père ? ou au deux (votre père ET sa compagne) ?
Cette personne a-t-elle des droits dans la succession de votre père ?
Pacsé ?
Pas pacsé ?
Testament en sa faveur ou non ?
La maison semblait appartenir uniquement à votre père ? ou au deux (votre père ET sa compagne) ?
Bonjour,
Tout d'abord toutes mes condoléances et bcp de courage pour la suite....
Alors c'est à sa femme de prendre contact avec un notaire de son choix. Il faut le faire assez rapidement car la loi impose un délais de 6 mois suite au décès pour rédiger l'acte notarié sinon il y aura des pénalités de retard.
Pour le crédit de la maison il faut se renseigner si ils n'avaient pas contracté une assurance décès invalidité, ce qui permettrait à tous d'éviter de payer le crédit pour encore 5 ans.
J'espère de tout coeur que cette succession se passera très bien car ayant perdu mon papa il y a moins d'un an, c'est assez difficile de faire son deuil quand il y a mésentente et guerre par avocat interposés.
Bien cordialement,
Tout d'abord toutes mes condoléances et bcp de courage pour la suite....
Alors c'est à sa femme de prendre contact avec un notaire de son choix. Il faut le faire assez rapidement car la loi impose un délais de 6 mois suite au décès pour rédiger l'acte notarié sinon il y aura des pénalités de retard.
Pour le crédit de la maison il faut se renseigner si ils n'avaient pas contracté une assurance décès invalidité, ce qui permettrait à tous d'éviter de payer le crédit pour encore 5 ans.
J'espère de tout coeur que cette succession se passera très bien car ayant perdu mon papa il y a moins d'un an, c'est assez difficile de faire son deuil quand il y a mésentente et guerre par avocat interposés.
Bien cordialement,